Thomas Wiesel, " Ça va "

L'émission du 18 février 2020

L'invité: Thomas Wiesel, "Ça va"

Lʹhumoriste Thomas Wiesel revient avec un nouveau spectacle, "Ça va". Après avoir vanné la Suisse romande et tout ce quʹelle compte de politiciens et personnalités, sa nouvelle cible cʹest lui. Il se livre, se raconte, se plaint, beaucoup, se moque, et surtout tient à nous rassurer: ça va, promis. Le spectacle est à voir les 26 et 27 février 2020 à la salle des Remparts à la Tour-de-Peilz, puis en tournée en Suisse et en France.

Thomas Wiesel est lʹinvité de Linn Levy.

Danse contemporaine et musique classique, le grand amour

La chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker fait danser les Concertos brandebourgeois de Bach à Genève, BFM, du 20 au 23 février. Parallèlement, deux spectacles de danse contemporaine convient Mozart ("Diverti Menti", à lʹADC de Genève du 18 au 22 mars) et Beethoven ("Fantasia" au Südpol de Lucerne les 4 et 5 juin).

Au micro de Thierry Sartoretti, les chorégraphes romandes Maud Blandel et Ruth Childs racontent leur lien au répertoire classique.

Genève explore les sonorités du Grand Nord

Notes Polaires, cʹest le nom dʹun festival qui se déroule du 27 février au 1er mars 2020 à Genève. Cet événement organisé par les ateliers dʹethnomusicologie propose un panorama de la création nordique, actuellement particulièrement vivace.

Fabrice Contri, directeur des ateliers dʹethnomusicologie, répond aux questions de Michel Masserey.

Le sport dans le cinéma de Nanni Moretti

De "La chambre du fils" au "Journal intime", en passant par "Habemus papam" et "Palombella rossa", les films du cinéaste italien sont traversés par le sport. Directeur des cinémas du Grütli à Genève, qui consacrent une rétrospective à Moretti jusquʹau 5 mars 2020, Edouard Waintrop répond aux questions de Rafael Wolf.