Vertigo

L'émission du 11 juin 2018

L'invité: Marc-Antoine Kaeser

Directeur-conservateur du Laténium, le plus grand musée archéologique de Suisse et professeur associé à l'institut d'archéologie de l'Université de Neuchâtel, Marc-Antoine Kaeser a enseigné l'histoire culturelle et la préhistoire à Fribourg, Zurich, Paris, Rome et à l'Ecole européenne de protohistoire.

Marc-Antoine Kaeser est lʹinvité de Christine Gonzalez.

Théâtre: Kosovo is everywhere

Bern ist überall, cʹest le plus polyglotte des collectifs littéraires suisses. Avec, côté romand, Antoine Jaccoud, Noëlle Revaz, Laurence Boissier et désormais Rebecca Balestra. Leur dernier projet inclut lʹune des principales langues officieuses de ce pays: lʹalbanais. Fruit dʹune tournée au Kosovo, un CD vient de paraître. Et ce samedi 16 juin, au Festimixx de Renens, le collectif invite quatre artistes kosovars pour un marathon de spoken word sur un rythme entre jazz et balkans.

Explications dʹAntoine Jaccoud au micro de Thierry Sartoretti.

Musique: Alina Amuri, retour aux racines

La chanteuse Alina Amuri sort son nouvel album "Chasing Traces". Cette artiste suisso-congolaise y parle de son présent, de sa passion pour la musique mais aussi du rapport à ses origines.

Michel Masserey a rencontré Alina Amuri.

Théâtre: Vincent et Théo Van Gogh

" Van Gogh si près de la nuit ", pièce de théâtre de la compagnie valaisanne Hussard de minuit, nous fait découvrir la relation intime entre le peintre Vincent Van Gogh, avec un de ses frères, Théo, notamment à travers une riche correspondance de plus de 500 lettres.

Van Gogh, si près de la nuit, est à découvrir au Théâtre Pulloff, à Lausanne, jusquʹau dimanche 17 juin.

Stephane Albelda, metteur en scène de la compagnie, présente sa création au Pulloff de Lausanne. Il est au micro de Laurence Froidevaux.