Vertigo

L'émission du 12 avril 2018

L'invité: Denis Lavant, au Théâtre 2.21 à Lausanne

Denis Lavant, comédien de théâtre et de cinéma, figure emblématique des films de Léos Carax, est à l'affiche de la pièce "Monarques" de Philippe Rahmy à voir au Théâtre 2.21 du 13 au 29 avril 2018 à Lausanne. L'histoire fait vivre une mystérieuse coïncidence historique, géographique et biographique. La grande Histoire dʹun jeune Juif meurtrier dʹun diplomate nazi à Paris, en 1938, et la petite histoire dʹun jeune arabe frappant à mort un diplomate russe à Paris, en 1983. La conception et mise en scène est signée Sophie Kandaouroff.

Sophie Kandaouroff et Denis Lavant sont les invités de Christine Gonzalez.

Cinéma: Thierry Lhermitte perd la tête

Dans "La finale", le comédien français est Roland Verdi, un grand-père frappé dʹAlzheimer qui ne se souvient de rien depuis la finale de la coupe du monde de football, en 1998. Un périple autoroutier va le rapprocher de son petit-fils.

Un rôle inhabituel pour Thierry Lhermitte qui évoque ce film au micro de Rafael Wolf.

La chronique de Pierre-Do: l'appoggiature du nouveau hit de The Weeknd

La star canadienne vient de sortir un nouvel EP, "My dear Melancholy", classé No1 aux USA. Or une écoute attentive du titre phare de lʹalbum "Call ou my name" permet de découvrir une appoggiature.

Un effet musical utilisé aussi bien dans la musique classique que dans la pop, et expliqué par Pierre-Do Bourgknecht.

Musique: Raul Midón, de la garage au jazz

Le chanteur est guitariste américain est à lʹaffiche de la 36e édition du Cully Jazz Festival, qui se déroule du 13 au 21 avril 2018. Cet ancien musicien de studio a collaboré avec des producteurs de la dance music et des stars de la pop, comme Shakira ou Ricky Martin, avant de se lancer dans une carrière en solo.

Raul Midón répond aux questions de Michel Masserey, avant son concert le 14 avril au Next Step.

L’appoggiature du nouveau hit de The Weeknd

La star canadienne vient de sortir un nouvel EP, "My dear Melancholy", classé No1 aux USA. Or une écoute attentive du titre phare de lʹalbum "Call ou my name" permet de découvrir une appoggiature. Un effet musical utilisé aussi bien dans la musique classique que dans la pop, et expliqué par Pierre-Do Bourgknecht.

L’appoggiature du nouveau hit de The Weeknd [RTS]