Vertigo

L'émission du 19 février 2018

L'invité: Jean Teulé, à mort la danse

Jean Teulé est lʹauteur dʹune quinzaine de romans parus aux éditions Julliard. Il publie "Entrez dans la danse" qui se déroule au XVIe siècle et qui retrace un fait historique lors duquel des centaines de Strasbourgeois, pris d'hystérie collective, dansèrent sans s'arrêter pendant deux mois, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Jean Teulé est l'invité de Christine Gonzalez.

Arts Visuels: Lux for Pax

Le 23 février 2018, 1200 bougies vont illuminer le choeur de la Cathédrale de Lausanne à lʹoccasion des commémorations 14/18 organisée par lʹassociation française "Offrez la Beauté". Au menu de la soirée, un concert de Pergolèse et Vivaldi, avec Lux Aeterna et le chœur de chambre HEP, sous la direction de Julien Laloux et de Gaétan Jarry.

Florence Grivel a rencontré Renato Häusler, créateur de lumières à la bougie.

Cinéma: Germinal Roaux à la 68e Berlinale

Le Lausannois Germinal Roaux présentait hier à la 68e Berlinale son deuxième long-métrage, "Fortuna", avec le grand Bruno Ganz et une toute jeune actrice éthiopienne, Kidist Siyum. Un film que le cinéaste décrit comme sa "réponse poétique" à la crise migratoire.

Raphaële Bouchet a recueilli ses impressions à la suite de la première mondiale, face à un public enthousiaste.

Spectacles: Défaut de fabrication

Monsieur est rentré du travail en avance. Il est machiniste, elle fait les ménages. Ils sont usés, crevés. Il va la tuer. Le duo de comédien Roland Vouilloz et Caroline Gasser fascine dans ce huis-clos théâtral sur le couple et lʹamour subtilement mis en scène par Yvan Rihs. A découvrir en tournée à Villars-sur-Glâne, Théâtre Nuithonie, du 23 au 25 février.

Mourir sur scène, cʹest comment? Réponses de Caroline Gasser au micro de Thierry Sartoretti.