Vertigo

L'émission du 22 août 2017

L'invitée: Jocelyne Rudasigwa, contrebassiste

Jocelyne Rudasigwa commence la contrebasse à 16 ans et décide, deux ans plus tard, d'en faire son métier. Elle se produit dans différentes formations privilégiant la musique d'aujourdʹhui comme le classique et le jazz, la musique dite populaire et l'improvisation (Boulouris 5, Vortex, Eustache, Infra basse). En 2014, elle se lance, en plus de tout le reste, dans des projets solos.

Jocelyne Rudasigwa se produit samedi 26 août dans le cadre du 26e "Festival de la Valsainte" à Vevey (du 18 août au 27 août 2017) et dans son one-woman show "Raisonnances et contretemps", le jeudi 12 octobre, à Château d'Oex.

Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.

Cinéma: Entretien avec Robin Campillo

Grand Prix du jury au dernier Festival de Cannes, "120 Battements par minute" raconte les combats des militants dʹAct Up qui, au début des années 90, luttent contre lʹindifférence générale, alors que la communauté homosexuelle est décimée par le sida.
Le cinéaste et scénariste Robin Campillo, connu pour être à l'origine de la série "Les Revenants" et pour avoir écrit "Entre les murs", de Laurent Cantet, Palme d'or 2008, est au micro de Raphaële Bouchet.

Musique: Le groupe bernoisTraktorkestar

Cʹest le groupe alémanique qui monte et cʹest une fanfare. Les Bernois Traktorkestar jouent ce dimanche 27 août sur les bords du Lac de Neuchâtel, au Festival Auvernier Jazz. Dès lʹan prochain, ils tourneront dans toute la Suisse romande pour un projet commun avec Stephan Eicher.
Philippe Ducommun, percussionniste du brass band, marque la cadence au micro de Thierry Sartoretti.