Vertigo

L'émission du 7 février 2017

L'invité: Vladimir Cosma, compositeur et chef d'orchestre

Le compositeur, violoniste et chef d'orchestre Vladimir Cosma est de passage à L'Arena de Genève le 9 février 2017 pour sa tournée "50 ans de succès". A la direction dʹorchestre, il partagera avec le public les grands moments de sa carrière et ses musiques de films les plus emblématiques, telles que "Rabbi Jacob", "La Boum", "Diva", "Le Grand blond avec une chaussure noire", "La Gloire de mon père", "Le Dîner de cons"…

Vladimir Cosma est l'invité de Pierre Philippe Cadert.

Cinéma: Martin Scorsese et Mel Gibson interrogent la foi

Sorti la semaine dernière, "Tu ne tueras point" de Mel Gibson raconte lʹhistoire vraie dʹun chrétien qui refuse de porter une arme mais tient à participer à la bataille dʹOkinawa pendant la seconde guerre mondiale. Et sortie demain de "Silence", de Martin Scorsese, adapté dʹun roman de Shusako Endo. Le récit de deux prêtres jésuites partis au 17ème siècle dans un Japon qui réprime violemment le christianisme. Deux films qui questionnent de manière plutôt ambivalente la notion de foi chrétienne.

Critique cinéma pour la revue culturelle "Choisir", éditée par les Jésuites de Suisse romande, Patrick Bittar livre son point de vue sur ces deux films au micro de Rafael Wolf.

Spectacle: Humour et charité

Des étudiants en 3ème année de lʹEcole Supérieure dʹEconomie (ES Lausanne) se mobilisent avec le soutien de stars suisses et internationales de lʹhumour afin de récolter de lʹargent pour des associations dʹaide aux personnes malades. Lʹassociation crée par les étudiants à cette occasion sʹappelle "Sourire pour la vie". Sept humoristes, Anthony Kavanagh, Jessie Kobel, Thierry Meury, Nathanaël Rochat, Jérémy Vaillot, Christian Savary et Yoann Provenzano seront sur la scène du Théâtre de Beaulieu à Lausanne, ce dimanche à 15h00 (portes ouvertes à 13h30).

Laurence Froidevaux a tendu son micro à deux étudiantes investies dans le projet, Alexandra Baumann et Amélia Rodrigues, ainsi quʹau jeune humoriste Jessie Kobel.

Musique: Lambchop fait basculer la country dans lʹâge numérique

Le groupe de Nashville compte parmi les formations marquantes de la musique indépendante américaine de ces vingt dernières années. Il se produit ce soir 7 février 2017 à lʹAlhambra, à Genève, dans le cadre du festival Antigel.

Kurt Wagner, leader de Lambchop, répond aux questions de Michel Masserey.

Théâtre: Denis Maillefer et Natacha Koutchoumov dirigeront la Nouvelle Comédie de Genève

Le metteur en scène Denis Maillefer et la comédienne Natacha Koutchoumov ont été choisis par la Fondation d'art dramatique (GE) pour diriger la Nouvelle Comédie de Genève. Ils entreront en fonction l'été prochain et inaugureront, d'ici 2020, le lieu phare de la création genevoise.

Ils sont au micro de Thierry Sartoretti.