Vertigo

L'émission du 4 mai 2016

Emilie Charriot, comédienne et metteure en scène

Emilie Charriot signe sa première mise en scène avec "King Kong Théorie" de Virginie Despentes. A voir en Suisse romande en mai et cet été à Avignon. Elle est l'invitée de Christine Gonzalez.

On dit que la simplicité est une qualité qui vient avec les années. Émilie Charriot, qui signe avec "King Kong Théorie" sa première mise en scène, brûle les étapes et impressionne par sa maîtrise. Face au public, Julia Perazzini et Géraldine Chollet se montrent aussi sobres que le propos est survolté, invitant chaque spectateur (et pas uniquement spectatrice!) à entrer avec elles au coeur du texte. Lʹonde de choc se propage longtemps. [Source: Saint-Gervais]

"King Kong Théorie" mis en scène par Emilie Charriot à voir:
Du 10 au 21 mai 2016 à Saint-Gervais à Genève
Le 27 mai 2016 au TPR à La Chaux-de-Fonds
Du 7 au 24 juillet 2016 au Théâtre Gilgamesh à Avignon
Les 8 et 9 novembre 2016 à Bonlieu scène nationale d'Annecy

Emilie Charriot, comédienne et metteure en scène franco-suisse.  [Mario Del Curto - DR]

Cinéma: Entretien avec Virginie Efira et Jean Dujardin

Après "Astérix et Obélix: au service de sa Majesté" ou "Le Petit Nicolas", le nouveau film de Laurent Tirard est une comédie romantique intitulée "Un homme à la hauteur", un film dans lequel une belle avocate, interprétée par Virginie Efira, tombe amoureuse dʹun tout petit architecte dʹun mètre trente-six - Jean Dujardin - et a un peu de mal à lʹassumer.

Raphaële Bouchet a rencontré les deux comédiens.

Un affiche du film "Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard. [VVZ Productions]

Débat Cinéma: Les coups de coeur et coups de gueule de nos critiques

Cinq films au menu de ce débat du jour: "Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard, "Everybody wants some" de Richard Linklater, "Eddie the Eagle" de Dexter Fletcher, "Le bois dont les rêves sont faits" de Claire Simon et "Lʹétage du dessous" de Radu Muntean.

Avec Raphaële Bouchet, Thomas Lecuyer et Rafael Wolf.

L'affiche du film "Eddie the Eagle" de Dexter Fletcher. [Marv Films]