Vertigo

L'émission du 27 novembre 2015

Irene Loebell, "Life in progress"

Irene Loebell est une journaliste zurichoise et réalisatrice de documentaires. "Life in progress" sʹintéresse à la vie en Afrique du Sud vingt ans après la fin de lʹApartheid et plus précisément à la première génération de jeunes Noirs nés libres dans un township sud-africain.

Irene Loebell est au micro de Pierre Philippe Cadert.

 

Dans l'isoloir de père Alex: Jean-Marie Gourio

L'auteur, scénariste et pénitent Jean-Marie Gourio passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-il en douce?

Par Alexandre Lemière.

Le pape François, rockstar?

"Wake up" est le premier album du pontife. Guitares électriques, synthé, cuivres… Aucun doute: le pape est résolument plus contemporain que ses prédécesseurs. Et le rock est désormais en odeur de sainteté.

Un sujet de Christine Gonzalez.

Le titre "Wake up":

 

Théâtre: "Rentrer au volcan"

Ce volcan, cʹest le monde passablement grinçant et déjanté dʹAugustin Rebetez. On le connaissait photographe, dessinateur, sculpteur, auteur… le voici metteur en scène ou scénographe dʹune drôle de bande dʹartistes venus qui de Finlande, qui dʹEcosse, qui dʹAmérique du Sud… "Rentrer au volcan" est un spectacle à découvrir à Vidy-Lausanne jusquʹau 11 décembre 2015.

Comment ça marche? Explications dʹAugustin Rebetez au micro de Thierry Sartoretti.

 

L'Imprévisible, revue culturelle

Les concepteurs de cette nouvelle revue culturelle veulent réunir autour dʹun même thème des écrivains, des photographes et des intellectuels. Pour son premier numéro, LʹImprévisible nous amène sur lʹautoroute et pas nʹimporte laquelle, la A9.

Valérie Roten, co-conceptrice de la revue, répond aux questions de Pierre Philippe Cadert et Michel Masserey.