Les sorties cinéma: une histoire vraie, un amour de jeunesse et un anniversaire de mariage
Les sorties cinéma de la semaine avec "Monuments Men" de George Clooney, "Fiston" de Pascal Bourdiaux et "Un week-end à Paris" de Roger Michell, sous la loupe de nos spécialistes Thomas Lecuyer, Vincent Adatte et Rafael Wolf.
"Monuments Men" de George Clooney:
La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. "Monuments Men" est inspiré de ce qui s’est réellement passé. En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité.
)
"Fiston" de Pascal Bourdieux:
Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession: séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.
)
"Un week-end à Paris" de Roger Michell:
Un couple anglais vient à Paris fêter leurs trente ans de mariage. Ils redécouvrent la ville, mais aussi l’humour, la fantaisie, et le plaisir d’être ensemble.
)