Vertigo

L'émission du 27 septembre 2013

Dominique Warluzel, du barreau au théâtre

Le célèbre avocat genevois Dominique Warluzel signe sa première pièce de théâtre, "Fratricide", à voir dès le 1er octobre 2013 au Bâtiment des Forces Motrices de Genève. Une pièce qui évoque les tourments de la fraternité, mise en scène par Delphine de Malherbe, et qu'on peut voir en divers lieux de Romandie puis de Francophonie.

Dominique Warluzel répond à l'invitation de Christine Gonzalez.

Sur la scène de "Fratricide", deux talentueux comédiens, Jean-Pierre Kalfon et Pierre Santini. Ils s'affrontent dans le cadre du bureau d'un avocat à succès. Deux frères que tout oppose et qui ne se sont pas vus depuis vingt ans, se retrouvent soudainement réunis par le testament de leur père. Un combat fratricide dans l'arène d'un huis clos.

Avocat d'assises, Dominique Warluzel est également un homme de télévision, passionné par le cinéma. Il anime actuellement l'émission "Dans mon cinéma" sur RTS Deux.

En plus...

Dominique Warluzel à l'émission "Pardonnez-moi" sur RTS1 (07.07.13)

Darius Rochebin reçoit Dominique Warluzel. Après avoir subi un accident vasculaire cérébral, il revient sur la scène publique et parle de cet événement qui a failli lui coûter la vie .


L'info du jour: la rentrée musicale sera posthume

Des nouveaux enregistrements de Nirvana, Daniel Darc, Guillaume Depardieu ou Jacques Brel, voilà ce que nous réserve la rentrée musicale. Entre morts et morts-vivants, la rentrée sera posthume. Par Nicolas Julliard.

Livres: Colum McCann, "Transatlantic"

A Morges au début du mois de septembre 2013 lors du "Livre sur les quais", le plus new-yorkais des écrivains irlandais, Colum McCann, est venu à la rencontre de ses lecteurs… et de Pierre Philippe Cadert.

Avec, sous le bras, son nouveau roman, "Transatlantic", paru aux Editions Belfond.

"Transatlantic" :

Après l'immense succès de "Et que le vaste monde poursuive sa course folleà2, le retour de McCann avec son roman le plus ambitieux, le plus maîtrisé, le plus abouti. S'appuyant sur une construction impressionnante d'ingéniosité et de maîtrise, l'auteur bâtit un pont sur l'Atlantique, entre l'Amérique et l'Irlande, du XIXe siècle à nos jours. Mêlant Histoire et fiction, une œuvre éblouissante sur le déracinement, la perte et le dépassement de soi. [Source: éditions Belfond]

Musique: 100 pages pour quarante ans de rock suisse

Le journaliste Olivier Horner vient de publier "Romands Rock", paru aux éditions Slatkine. Un ouvrage qui visite l’histoire du rock et des musiques actuelles en Suisse romande.

L’auteur répond aux questions de Michel Masserey.

De la création du transmédia

Du 27 au 29 septembre 2013 se tient le X Media Lab Switzerland à Lausanne. Cette série de conférences se concentre cette année sur le "transmédia". Mais le transmédia, qu'est-ce que c'est au juste? Pourquoi tous les acteurs du monde du divertissement et surtout des médias le courtisent-ils comme Roméo sa Juliette?

Le commentaire de Mathieu Chevrier.

"Nuit blanche à RTS"

Alors que La Première s'apprête à vivre une "Nuit blanche", Bruno Séribat nous en offre un avant-goût sonore et Pierre Philippe Cadert lève le voile sur ces six heures de direct au cœur de la vie nocturne.

"Nuit blanche" est à écouter sur La Première, ce vendredi 27 septembre 2013 de minuit à 6h du matin et à découvrir en son et en image dans le dossier qui lui est consacré.