Vertigo

L'émission du 19 août 2013

Hélène Cattin au "Théâtre d'été de la Vallée de Joux"

Jusqu'au 7 septembre 2013 au Brassus, la Compagnie du Clédar présente "La Dame de chez Maxim", une comédie en trois actes de Georges Feydeau. Hélène Cattin en signe la mise en scène.

Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert.

Hélène Cattin est diplômée du conservatoire d’Art Dramatique de Lausanne. Son activité artistique se partage entre la mise en scène et les rôles de comédiennes.

La pièce et la troupe:

Rebondissements en cascade et malentendus rythment ce vaudeville traditionnel de la fin du XIXe siècle. De quiproquos en situations cocasses, cette pièce où le rire est au bout de chaque réplique, égratigne sans vergogne le monde des bien-pensants.

Le Clédar s’est installé dans le "Casino" du Brassus, rebaptisé "Le Café-théâtre de la Crevette verte" pour l'occasion. Par la magie et la folie du Clédar, cette salle est devenue méconnaissable. Elle s'est transformée une véritable salle de spectacle de la Belle époque.

Théâtre: "Délivresse"

L’affiche précise "Poème musical". Jusqu’au 24 août 2013 sur la scène du Théâtre de l’Orangerie à Genève, le comédien Roland Vouilloz lit des textes de Léonard Valette, artiste valaisan emporté trop tôt par ses tourments intérieurs. A ses côtés, une batterie, une contrebasse et les cordes contemporaines du quatuor Barbouze de chez Fior.

Thierry Sartoretti en est revenu tout remué. Et vous le conseille.

Photographie: "Petite robe de fête"

Dans "Petite robe de fête" il est question d’enfance, de campagne, d’innocence, de regards, d’attente, mais aussi de mélancolie. Il s’agit d’un travail réalisé dans un petit village de Transylvanie, présentant une série de portraits de jeunes filles.

Un entretien de Florence Grivel avec la photographe, Delphine Schacher. L'exposition est visible à la Galerie Focale à Nyon, jusqu’au 22 septembre 2013.