Ariane Arlotti aux 50 Jours pour la Photographie à Genève
Rencontre avec l'artiste Ariane Arlotti qui présente "Destination Checkpoints", un travail qui mêle photographie et vidéo à l'affiche des 50JPG à Genève.
Ce travail est une invitation à un voyage inhabituel en Cisjordanie à découvrir dans différents lieux de la ville du bout du lac.
Les 50JPG (50 Jours pour la Photographie à Genève) est une triennale consacrée à la photographie initiée par le Centre de la photographie Genève (CPG). A son enseigne, Ariane Arlotti présente "Destination Checkpoints", une invitation à un voyage inhabituel en Cisjordanie, à travers les images d'un paysage redessiné par le tracé du Mur de séparation, les colonies et les nombreux checkpoints qui rythment le quotidien des Palestiniens et limitent leur horizon. A voir dans plusieurs lieux, dont des affiches d'art public, du 27 juin au 31 juillet 2013, dans l'espace public de la Ville de Genève.
Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Visuel (ESAV) à Genève, Ariane Arlotti obtient un double diplôme en expression tridimensionelle et en histoire de l’art en 1995. En 2000 elle suit une formation d’infographiste multimédia.
Depuis elle développe son travail essentiellement avec la photographie.