Marc Atallah présente un nouvel espace à la Maison d'Ailleurs
Le musée de la science-fiction à Yverdon présente l’histoire et l’esthétique de la science-fiction aux XXe et XXIe siècles dans un nouvel espace permanent ainsi qu'une nouvelle exposition de l'artiste Aleksi Briclo, illustrateur français.
Marc Atallah, directeur de la Maison d'Ailleurs nous en parle au micro de Pierre Philippe Cadert.
"Souvenirs du Futur" est le nom donné au nouvel espace permanent de la Maison d’Ailleurs, consacré à l’histoire et à l’esthétique de la science-fiction aux XXe et XXIe siècles. Une découverte inédite de l’histoire de la science-fiction moderne et de ses médias de prédilection, à travers les objets les plus rares et les plus étonnants des collections du musée. Autant de trésors inaccessibles aux visiteurs depuis la création de la Maison d’Ailleurs, il y a 37 ans !
A découvrir également la première rétrospective consacrée à l’artiste français de renommée mondiale Aleksi Briclot, considéré comme l’un des plus grands créateurs graphiques actuels. L’exposition "Genèse : des croquis à l’œuvre" propose de plonger dans un univers envoûtant et d’assister aux balbutiements d’une forme d’expression artistique méconnue: l’art numérique. Cet art regroupe des techniques encore largement inconnues du grand public et montre vers quoi le monde de l’Art se dirige. A découvrir du 2 mars au 25 août 2013. [source: