"Le voile du réel. Un parcours photographique"

L'émission du 25 octobre 2022

L'invité: Matthieu Gafsou, "Le voile du réel. Un parcours photographique"

"Sous le titre Le voile du réel, le Musée dʹart de Pully organise une exposition consacrée au photographe suisse Matthieu Gafsou. La manifestation sʹarticule en deux volets, composée dʹune part des séries phares de lʹartiste, des images de commande, ainsi que des prises de vues inédites, et dʹautre part de la série Vivants, achevée ce printemps. Fruit dʹune étroite collaboration avec le photographe, lʹexposition retrace le parcours de Matthieu Gafsou, de ses débuts en tant quʹétudiant jusquʹaux travaux les plus récents. Édité pour lʹoccasion, un double catalogue comportant près de 300 images offre un état des lieux du travail prolifique de lʹun des photographes majeurs de la scène artistique suisse."
Le voile du réel révèle la vision sincère et bienveillante dʹun artiste conscient des défis pesant sur lʹhumanité.
"Matthieu Gafsou. Le voile du réel. Un parcours photographique", une expo à découvrir au Musée d'art de Pully, du 16 septembre au 11 décembre 2022.
Matthieu Gafsou est l'invité de Pierre Philippe Cadert.

ACTU CULTURE

Adidas et Kanye, cʹest fini.
4 finalistes au Goncourt.
A poil pour la bonne cause.

"Résonances", une exposition pensée par des jeunes élèves

Au Centre des arts, des élèves de lʹEcole Internationale de Genève présentent un projet artistique quʹils ont eux-mêmes pensé, imaginé et créé.
Une entreprise menée par la "Curatorial Team"; la supervision dʹIsabelle Muller et les conseils de Manuel Fadat, historien de lʹart.
Les œuvres de Laura Couto Rosado, Yanis Kafiz, Aline Kundig, Ana Lombard, Patrick Schranz, Julie Semoroz et Caroline Tapernoux sont à découvrir jusquʹau 24 novembre.
Isabelle Muller et Fiona Servat de la Huerga au micro de Layla Shlonsky.

La Culture éco-compatible 2/3

Le MUDAC recycle et partage
Pour sa première grande exposition à Plateforme 10, le MUDAC confirme ses intentions éco-responsable tant au niveau logistique quʹartistique… Witold Langlois a rencontré Christophe Krebs pour une visite guidée en plein montage dʹexposition.