Nilda Fernández, "Lorca, ma boussole"

L'émission du 26 mars 2019

L'invité: Nilda Fernández, "Lorca, ma boussole"

Depuis la fin des années 90, le chanteur Nilda Fernández a déserté le showbiz parisien pour mener son art à sa guise. Dans son spectacle, quʹil présente à la Salle communale d'Onex le 29 mars prochain, le chanteur met les poèmes de Federico García Lorca en musique, accompagné par deux guitaristes virtuoses.

Nilda Fernández est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.

Festival: poésie et chansons

Au 21e siècle et au printemps, le poète fait tout ce quʹil lui plait. Pour preuve, le 4e "Printemps de la poésie", lancé par lʹUniversité de Lausanne (UNIL) du 1er au 13 avril prochain. Plus de cent propositions portées par une centaine de partenaires. De la poésie à tous les étages, dans tous ses états et en musique. Il était temps!

Antonio Rodriguez, poète, professeur et directeur du "Printemps de la poésie" fait rimer chansons et poésie. Une proposition de Marlène Métrailler.

Musique: l'escapade scandinave de Louis Jucker

Le chanteur et musicien chaux-de-fonnier Louis Jucker est en concert le mercredi 27 mars à la Tour Vagabonde à Fribourg, et jeudi 28 mars au Temple Allemand, à La Chaux-de-Fonds. Ce multi-instrumentiste inspiré interprétera avec son groupe Coilguns son dernier album "Krakeslottet", enregistré dans une cabane en Norvège.

Michel Masserey a rencontré Louis Jucker entre deux concerts.

Louis Jucker. [Adrien Jucker - DR]

Théâtre: Cécile

Cécile est un personnage extraordinaire, tellement extraordinaire quʹon pourrait la prendre pour une fiction. Elle est là, sur scène, invitée à raconter sa vie par la metteuse en scène Marion Duval. Cécile a tout vu, tout fait ou presque, du militantisme porno à clown dʹhôpital, du transport dʹhandicapés à un voyage humanitaire en Mongolie… A découvrir à lʹArsenic de Lausanne jusquʹau 31 mars 2019. Puis à Genève, Théâtre de Saint-Gervais du 14 au 19 mai 2019.

Au micro de Thierry Sartoretti, Marion Duval explique son théâtre qui brouille les codes entre fiction et réalité.

Cinéma: Stefan Haupt célèbre Ulrich Zwingli

Cʹest lʹun des plus gros succès outre-Sarine avec déjà plus de 200'000 spectateurs. Réalisé par Stefan Haupt, "Le réformateur" revient sur le père fondateur de la réforme, Ulrich Zwingli, au moment où il sʹinstalle à Zurich, au début du 16e siècle.

Le cinéaste est au micro de Rafael Wolf.