Alexandre Doublet, " Love is a river"

L'émission du 12 mars 2019

L'invité: Alexandre Doublet, "Love is a river"

Alexandre Doublet est comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre Les Halles à Sierre. "Love is a river", sa nouvelle création, est le récit dʹun meurtre. Une adaptation de Platonov de Tchekhov. Un Platonov qui commencerait par la fin… juste après le crime, dans un temps de suspension, dʹhébétude, de choc… Que vient-il de se passer?
"Love is a river" est à voir à la Comédie de Genève du 19 au 31 mars et au Théâtre de Vidy-Lausanne du 8 au 11 mai 2019.

Alexandre Doublet est lʹinvité de Laurence Froidevaux.

Livres: Installer un écrivain dans son fauteuil

Importé de Bâle, le concept "Lectures Canap", fait ses premiers pas en Suisse Romande. Vous aimez un livre? Vous raffolez de son auteur(e)? Vous aimeriez faire partager ce plaisir à dʹautres? Peut-être quʹavec le soutien du collectif AJAR (association de jeunes auteures romandes et auteurs romands), vous installerez bientôt cet auteur(e) sur votre canapé… Voilà pour le principe.
Dimanche 3 mars, cʹétait au 15 chemin du Levant à Lausanne, quʹavait lieu la deuxième "lecture canap" romande. Invitée: Lʹauteure Elisa Shua Dusapin lisait "Les billes du Pachinko". Organisateur du jour: Daniel Vuataz. "Vertigo" y était.

Une proposition de Marlène Métrailler.

Musique: Shahin Najafi, le poil à gratter des mollahs

Le FIFDH ne propose pas quʹune programmation de films et de débats. Lʹévénement genevois accueille aussi un concert inédit. Mercredi 13 mars 2019, le chanteur iranien Shahin Najafi se produit à lʹAlhambra. Cet artiste exilé en Europe explore les tabous de la société persane.

Michel Masserey a rencontré cette personnalité avant-gardiste.

Cinéma: Yolande Moreau joue les "Rebelles"

Dans "Rebelles" dʹAllan Mauduit, lʹactrice partage lʹaffiche avec Cécile de France et Audrey Lamy. Elles sont trois ouvrières dans une conserverie de poissons qui, après la mort accidentelle de leur patron, sʹemparent dʹun sac rempli dʹargent. Un mélange très rockʹnʹroll de comédie noire et de film de gangsters saupoudré dʹun soupçon de film social.

Yolande Moreau est au micro de Rafael Wolf.