Le logo de l'émission Tout un monde sur RTS La Première [RTS]

Décryptage de l'actualité internationale

L'émission du 16 mars 2016

Au sommaire: le portrait de Donald Trump, la gouvernance environnementale au menu du Collegium International et les transitions à venir de l'Algérie.

USA: portrait de l'OVNI Donald Trump

Cela fait un moment que Donald Trump pense à la présidence. Ce n’est pas une idée qui lui serait soudainement venue, en 1996 déjà, il avait tenté d’être le candidat républicain, sans succès à l’époque. Tentative de portrait du futur candidat républicain Donald Trump. L'interview d'André Kaspi, historien spécialiste de l'histoire des Etats-Unis.

Comment adapter la gouvernance mondiale aux réalités du monde d'aujourd'hui?

Le Collegium International s'est posé mardi à Genève la question de l'adaptation de la gouvernance mondiale aux réalités d'aujourd'hui. Un comité éthique qui regroupe des scientifiques et des anciens chefs d'état a porté une attention particulière à la gouvernance environnementale.

Un colloque revient sur les défis qui attendent l'Algérie en pleine transition

L’Algérie, par sa taille, son économie, son armée est un pays central au Maghreb. Il a échappé aux crises et aux turbulences qui agitent les autres pays de la région, mais l’Algérie est à un moment charnière de son histoire, le règne du président Bouteflika touche à sa fin. Quelles transitions pour l’Algérie? C’était le thème d’un colloque organisé mardi par l’IRIS, l’Institut de relations internationales et stratégiques.