Sport-Première

L'émission du 3 octobre 2015

Course à pied : un sport en plein boom

La course à pied fait chaque année de plus en plus d'adeptes. Au point que les organisateurs de course sont parfois débordés.
A la veille de la 82ème édition de Morat-Fribourg prévue le dimanche 4 octobre 2015, Sport Première met ses baskets et propose une émission spéciale en direct de Fribourg.
Patrick Délétroz reçoit Laurent Meuwly, directeur technique de l'épreuve, Pierre Morath, auteur du film "Free to run" et Nicolas Duruz, auteur du livre "Dis-moi pourquoi tu cours. Comment la course à pied nous révèle à nous-même".

Ironman : Steve Bovay à la conquête d'Hawaii

Hawaii est la course mythique pour tous les spécialistes d'Ironman. L'épreuve est réputée pour être la plus dure du monde et les places pour pouvoir y participer sont chères.

Le Vaudois Steve Bovay a décroché son ticket en devenant champion suisse de sa catégorie à Zürich en juillet 2015. L'ancien cycliste professionnel part dans l'inconnue le 10 octobre 2015. Un mélange d'excitation et d'appréhension l'anime à une semaine de l'échéance.

Football international: que se passe-t-il en Italie ?

La Juventus pointe à la 15ème place de la Série A après six journées de championnat. La Roma nʹest que 6ème. Les favoris ne sont pas à la fête en ce début de saison au contraire de la Fiorentina, du Torino et de Sassuolo.

Les explications de Valentin Pauluzzi, spécialiste du football italien.

Motocross: des bosses d'Ernée aux bosses du Supercross de Genève

L'équipe de Suisse s'est illustrée lors de l'épreuve des nations de motocross le 26 septembre 2015 à Ernée, en France. John Nicolet a pu suivre la compétition de l'intérieur pour son "Mag de la rédaction" du Sport Dimanche du 4 octobre 2015.

Prochaine grosse échéance pour les pilotes suisses : le Supercross de Genève les 4 et 5 décembre 2015.Matt Rebeaud dévoile le programme FMX alors que Daniel Perroud revient sur la création de l'épreuve.