Le guichet d'On en parle


Guichet: l'épargne (2 juillet 2020)
Entre impôts, logement, assurances, mobilité, nourriture et loisirs, de nombreux ménages suisses utilisent lʹentier de leurs revenus pour payer les factures courantes et peinent à mettre de lʹargent de côté, si bien quʹun habitant sur cinq ne pourrait pas payer une facture imprévue de 2500 francs. Alors comment remédier à ce manque dʹépargne? Combien faudrait-il idéalement économiser par mois, sachant que lʹépargne ne rapporte aucun intérêt? [nattapol - Depositphotos]
--:--

Entre impôts, logement, assurances, mobilité, nourriture et loisirs, de nombreux ménages suisses utilisent lʹentier de leurs revenus pour payer les factures courantes et peinent à mettre de lʹargent de côté, si bien quʹun habitant sur cinq ne pourrait pas payer une facture imprévue de 2500 francs. Alors comment remédier à ce manque dʹépargne? Combien faudrait-il idéalement économiser par mois, sachant que lʹépargne ne rapporte aucun intérêt?

 

Le jeudi 2 juillet, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l'épargne. Des spécialistes vous répondent en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.

 

>> Posez vos questions à l'aide du formulaire ci-contre ou sur notre page Facebook.

>> Laissez un message vocal sur le numéro Whatsapp de l'émission 079 634 91 98.

>> Durant l'émission, posez vos questions et partagez vos témoignages en direct à l'antenne au numéro 0800 108 208.

 

NB: veuillez noter que votre message/témoignage peut être cité à l'antenne (en cas de désaccord, merci de nous le signaler expressément). La réponse ne vous sera pas personnellement envoyée par écrit, mais elle pourra être potentiellement diffusée à l'antenne. Le formulaire ci-contre peut uniquement être utilisé afin de nous envoyer vos questions relatives au thème indiqué ci-dessus.

Pour les questions ou commentaires se rapportant à l'émission quotidienne, prière de nous joindre via le formulaire de contact de la page principale d'On en parle.