Le guichet d'On en parle

La prévoyance professionnelle (23 mai 2019)
Des trois piliers, le 2ème pilier est sans doute le plus mal-aimé. [Rangizzz - Depositphotos]

Des trois piliers, le 2ème pilier est sans doute le plus mal-aimé. Il figure sur la fiche de salaire tout au long de la vie professionnelle, il devra peut-être être partagé en cas de divorce et on ne peut généralement en bénéficier qu’à la retraite, moyennant un taux de conversion souvent compliqué.

 

Primauté des prestations ou des cotisations, rachats, libre passage, utilisation en cas d’acquisition d’une propriété ou d’un départ à l’étranger, le jeudi 16 mai, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la prévoyance professionnelle. Des spécialistes vous répondent en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.

 

Invités:

- Joy Demeulemeester, auteure du guide pratique "Les trois piliers" (2014) et formatrice pour adultes sur les questions d'assurances sociales

- Guy Longchamp, avocat, chargé d’enseignement en droit des assurances sociales à l’Université de Neuchâtel  et directeur du service juridique de Pittet Associés SA

 

>> Posez dès à présent vos questions (sur cette thématique uniquement) à l'aide du formulaire ci-contre ou sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #RTSoep.

>> Durant l'émission, posez vos questions et partagez vos témoignages en direct à l'antenne au numéro 0800 108 208.

 

NB: veuillez noter que votre message/témoignage peut être cité à l'antenne (en cas de désaccord, merci de nous le signaler expressément). La réponse ne vous sera pas personnellement envoyée par écrit, mais elle pourra être potentiellement diffusée à l'antenne. Le formulaire ci-contre peut uniquement être utilisé afin de nous envoyer vos questions relatives au thème indiqué ci-dessus.

Pour les questions ou commentaires se rapportant à l'émission quotidienne, prière de nous joindre via le formulaire de contact de la page principale d'On en parle.