Séquence de l'émission du 31 octobre 2016
L'affiche qui défend les couleurs du canton de Fribourg. [Eva Leona Luvisotto - cinecivic.ch]
Eva Leona Luvisotto - cinecivic.ch

Concours CinéCivic: succès romand

Ouvert pour la première fois aux cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Berne, la 4e édition du concours genevois CinéCivic se termine durant la soirée du lundi 31 octobre 2016 avec la proclamation des vainqueurs, en présence du Conseiller fédéral Alain Berset. Pas moins de 165 projets de vidéos et d'affiches ont été déposés cette année, incitant les jeunes citoyens à faire valoir leurs voix au moment des votations.

Quelques heures avant la remise des prix, la chancelière de Genève Anja Wyden Guelpa dresse son bilan au micro d'Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 31 octobre 2016
Les capacités multitâches des slashers. [olly - fotolia]
olly - fotolia

Les slashers (1/2)

A la fois enseignante et web éditrice, vendeur et coach sportif, ils sont multiples et mènent de front deux, voire trois activités professionnelles, souvent moins par besoin financier que par l'envie d'endosser plusieurs panoplies. Ce sont les slashers, des gens qui mettent des barres obliques ou des slashes à leur carte de visite: boulanger/céramiste, par exemple.

Le témoignage d'Hadria, responsable de communication/coach de vie/prof de pilate, au micro de Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 31 octobre 2016
Les capacités multitâches des slashers. [olly - fotolia]
olly - fotolia

Les slashers (2/2)

Lorsqu'on fait le grand saut de la double, voire de la triple casquette professionnelle, mi-indépendant et mi-salarié, quels sont les détails administratifs incontournables?

Avec Yann Bernardinelli, slasher/docteur en neuro sciences/rédacteur scientifique pour les mots de la science/coopérateur entrepreneur/coprésident de la société coopérative Neonomia, et Roberto Battolo, administrateur de la coopérative d'entrepreneurs salariés Neonomia.
Émission du 31 octobre 2016

On en parle du 31.10.2016