Séquence de l'émission du 31 octobre 2014
Les assistantes en prophylaxie ne sont pas censées faire de traitement sous-gingival. [Minerva Studio - Fotolia]
Minerva Studio - Fotolia

Des assistantes en prophylaxie se font passer pour des hygiénistes dentaires

Vous faites régulièrement un contrôle chez l'hygiéniste dentaire. Mais êtes-vous certain que votre hygiéniste dentaire en est bien une? Effectivement il se cache, parmi les hygiénistes dentaires, des assistantes en prophylaxie qui n'ont pas du tout les mêmes compétences. Avec les risques que cela comporte pour la dentition et la santé générale.

Faute d’obligation de transparence dans les cabinets, on conseille aux patients de vérifier par eux-mêmes si les personnes qui les soignent ont bien les diplômes reconnus.

Un dossier préparé par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 31 octobre 2014
"Jusqu'à ébullition", le rendez-vous culinaire de "On en parle". [ kazoka303030 - Fotolia]
kazoka303030 - Fotolia

Jusqu'à ébullition: soupe de courge aux châtaignes

Nous entamons ce 31 octobre 2014 une série spéciale de notre séquence culinaire "Jusqu’à ébullition". Les quatre prochaines recettes seront en effet pauvres en calories, mais garanties riches en goût, parole de cuisinier en diététique! On retrouve tout de suite Pascal Bierlier, au micro d'Antoine Droux.

Pascal Bierlier est chef de partie dans la "cuisine patients" des Hôpitaux Universitaires de Genève. Il donne aussi des cours aux adolescents en surpoids pour qu’ils mangent mieux.
Séquence de l'émission du 31 octobre 2014
"On en parle" est à votre écoute. [Marco2811]
Marco2811

Deuxième service

Philippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.

Au programme: les livraisons des colis par la Poste - notre guichet consacré au "sans gluten et sans lactose" - réorienter sa carrière une fois passé 55 ans - le marketing à l’école - manger son chien ou son chat: autorisé selon la loi suisse - les vertus du silence - l'adjectif "ravi".
Émission du 31 octobre 2014

On en parle du 31.10.2014