Séquence de l'émission du 29 octobre 2018
Affiches de la campagne "Je me bouge pour ma santé". [www.sebouger.ch]
www.sebouger.ch

Campagne de prévention commune contre le diabète et le BPCO

Le Programme cantonal Diabète ainsi que les associations Ligue pulmonaire vaudoise et Promotion Santé Vaud organisent ensemble une semaine d’action du 14 au 21 novembre 2018. Au programme: des activités physiques, des conseils et des tests offerts à la population vaudoise.

Les précisions de Léonie Chinet, adjointe de direction du Programme cantonal Diabète du canton de Vaud, et de Virginie Bréhier, responsable Promotion de la santé, prévention et communication à la Ligue pulmonaire vaudoise, au micro de Philippe Girard.
Séquence de l'émission du 29 octobre 2018
Pourquoi aimons-nous tant manger gras et sucré si c’est mauvais pour notre santé? [beats_ - Fotolia]
beats_ - Fotolia

QuestiOn en parle: alimentation trop riche

Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère.

Aujourd'hui, découvrez avec Frédérique Volery la question mise en image par Amélie Gallay et Touka Fatemi, Haute école d'art et de design HEAD - Genève.

 

Séquence de l'émission du 29 octobre 2018
Reblochon (image prétexte). [Pierre Louis Viel / Mood4Food / foodcollection - AFP]
Pierre Louis Viel / Mood4Food / foodcollection - AFP

Brève: E. coli dans le fromage au lait cru "Reblochon de Savoie Fermier le grand Bornand"

L'analyse du fromage à pâte molle français au lait cru "Reblochon de Savoie Fermier le grand Bornand" a révélé la présence de d’E. coli STEC/EHEC du sérotype O et de staphylocoques à coagulase positive.

Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’importateur suisse, la Fromagerie Moléson SA, a immédiatement retiré le produit du marché et en a ordonné le rappel à tous ses points de vente. Le numéro du lot concerné est le "350" avec une date limite de consommation au 29 octobre 2018 y compris.
Séquence de l'émission du 29 octobre 2018
Internet permet à certains de vivre et travailler de n'importe où dans le monde. [Suzanne Plumette - Fotolia]
Suzanne Plumette - Fotolia

L'ordi vagabond des nomades digitaux

Tant quʹil y a du wifi, le monde est le bureau des "digital nomads". Ils travaillent sur leurs ordinateurs du bord de lʹocéan au Brésil, dʹun espace de coworking ou de partout ailleurs autour du monde pourvu quʹil y ait une connexion.

Amoureuse de voyage, Sarah Zendrini décide un jour de tenter l'expérience du nomadisme digital. Elle la raconte à Philippe Girard et Théo Chavaillaz. "On en parle" jette également un coup de fil aux îles Canaries pour entendre les bons conseils de Xenia Schwaller, une Genevoise qui s’active pour que les nomades digitaux puissent entrer en contact entre eux en Suisse romande. Nouvelle diffusion de la chronique du 14 février 2018.

L'intégrale de l'émission du 29 octobre 2018