Séquence de l'émission du 29 juin 2020
Un tribunal néerlandais a ordonné et amendé une grand-mère pour avoir posté des photos de ses petits-enfants sur Facebook sans lʹaccord des parents.  [racorn - Depositphotos]
racorn - Depositphotos

Grand-mère amendée pour des photos de ses petits-enfants sur Facebook

Un tribunal néerlandais a ordonné et amendé une grand-mère pour avoir posté des photos de ses petits-enfants sur Facebook sans lʹaccord des parents.

Un tel cas pourrait aussi arriver en Suisse selon François Charlet, juriste spécialisé technologie et protection des données au micro de Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 29 juin 2020
Rencontre avec Satine Villard. [DR]
DR

Série "20 ans, avant, pendant, après" (Saison 2. épisode 3/6): Satine

A lʹoccasion des 20 ans dʹOn en parle lʹannée dernière, nous avons lancé une série qui va suivre sur 5 ans 6 jeunes qui avaient ou allaient avoir lʹâge de lʹémission.

Durant cette période ils vont sʹinscrire à des concours, poursuivre leurs études, payer leur 1ere prime dʹassurance maladie, se faire spamer ou se lancer dans la colocation ou trouver un job dʹétudiant. Comment le vivront-ils ? On en parle sera peut-être une ressource pour répondre à leurs questions. Un an après leur 1er témoignage on fait le point. 2020 cʹétait bien?

Aujourd'hui, nous retrouvons Satine, 16 ans, apprentie chez Nestlé.
Séquence de l'émission du 29 juin 2020
Fenêtre ou boîte à bébé, accouchement confidentiel, adoption : en Suisse romande, plusieurs solutions sʹoffrent aux mères en détresse qui ne veulent pas - ou ne peuvent pas - garder leur bébé à la naissance. Mais ces solutions ont aussi des conséquences juridiques sur la possibilité ou non de retrouver son enfant ou dʹêtre retrouvé par lui ou elle après coup.  [serrnovik - Depositphotos]
serrnovik - Depositphotos

Accoucher confidentiellement et confier son enfant en adoption

Fenêtre ou boîte à bébé, accouchement confidentiel, adoption : en Suisse romande, plusieurs solutions sʹoffrent aux mères en détresse qui ne veulent pas - ou ne peuvent pas - garder leur bébé à la naissance. Mais ces solutions ont aussi des conséquences juridiques sur la possibilité ou non de retrouver son enfant ou dʹêtre retrouvé par lui ou elle après coup.

Détails et conseils avec Jacqueline Fellay-Jordan, co-présidente de Santé Sexuelle suisse, et Dre des. Tiffaine Stegmüller, avocate stagiaire et lectrice à lʹUniversité de Fribourg, spécialisée en droit de la filiation et de la reproduction. Un dossier de Lauren Dällenbach.
Émission du 29 juin 2020
Logo On en parle [RTS]
RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.