Séquence de l'émission du 29 mars 2016
Les tarifs des billets internationaux délivrés aux guichets des CFF ne sont pas indexés au cours de l'euro. [Fabrice Coffini - Keystone]
Fabrice Coffini - Keystone

Argent trouvé: les curieuses pratiques des CFF

Une auditrice témoigne d’une drôle de pratique au service des objets trouvés des CFF. L'occasion pour "On en parle" de détailler la procédure et les coûts des chemins de fer suisses en cas de perte d'un objet dans un train ou une gare.

Les explications de Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF, au micro de Quentin Bohlen et Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 29 mars 2016
Faire du bénévolat, aller promener des chiens par exemple. [aleutie - Fotolia]
aleutie - Fotolia

Balade à petits pas: témoignage

Rencontre avec Rose-Marie. Une femme fidèle, puisque depuis 24 ans, elle promène des chiens de la SVPA, la Société vaudoise pour la protection des animaux. Un bénévolat régulier qui est assez exceptionnel, mais qui reflète un engagement global des Suisses. Dans notre pays, un tiers de la population exerce au moins une activité gratuitement, sans rémunération.

Un témoignage recueilli par Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 29 mars 2016
Faire du bénévolat, aller promener des chiens par exemple. [aleutie - Fotolia]
aleutie - Fotolia

Balade à petits pas: décryptage

Depuis 24 ans, Rose-Marie promène des chiens de la SVPA, la Société vaudoise pour la protection des animaux. Un bénévolat régulier qui est assez exceptionnel, mais qui reflète un engagement global des Suisses.

Nathalie Rochat, porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), rappelle les obligations et les responsabilités des promeneurs et détenteurs de chiens.
Séquence de l'émission du 29 mars 2016
Logo On en parle [RTS]
RTS

Au secours, le "boguet" revient!

Le vélomoteur était quasiment tombé dans l’oubli. Il revient en force chez les jeunes de moins de 16 ans, mais c’est aussi un phénomène de mode chez les adultes, principalement Outre-Sarine.

Collections, courses et bricolage pour maquiller son engin, une chronique signée Virginie Pilault. Avec Yvan et Francesco Imperadori, concessionnaires à Lausanne, Octave, un jeune bricoleur, et Yves Gerber, porte-parole du TCS.
Émission du 29 mars 2016

On en parle du 29.03.2016