La pause estivale du guichet
Le guichet s'absente le temps de prendre quelques vacances. Rendez-vous à la rentrée, dès le mardi 28 août. Passez un bel été!
Seuls 5 % des chats et des chiens suisses sont assurés contre la maladie, selon une estimation de la compagnie l’Européenne. Ce chiffre reste faible, même si tous les assureurs spécialisés le disent: ce marché progresse lentement.
Le réservoir d’assurés potentiels est pourtant énorme. La Suisse compte près de deux millions de matous et un million de chiens. Autant de "clients" que pourraient se partager les cinq compagnies présentes dans le marché du pays.
Comment expliquer cette stagnation du marché de l’assurance pour animaux? Quels sont les critères qu'un animal doit remplir pour bénéficier d'une assurance? Peut-on assurer n'importe quel compagnon? Combien coûtent les primes de ce type d'assurance?
Les réponses de Jean Pfister, vétérinaire et président de l’association suisse pour la médecine des petits animaux, et Bernard Delarze, chef du service sinistres de la compagnie d'assurance pour animaux Epona.
Décryptage de 50 actions quotidiennes