Séquence de l'émission du 28 août 2019
Swisscom fera payer la facture papier. [Melanie Duchene - Keystone]
Melanie Duchene - Keystone

Swisscom fait à son tour payer l’envoi des factures en papier et leur règlement au guichet de La Poste

Dès le 1er octobre 2019, l’envoi de la facture en papier chez Swisscom coûtera 2 francs 90 aux clients privés qui ne sont pas abonnés au service universel, ainsi qu’un forfait de 3 francs pour les règlements aux guichets de La Poste. Après ses concurrents principaux, le géant historique des télécoms helvétiques prend donc à son tour cette mesure qui pénalise les allergiques au E-banking.

Silvia Diaz, juriste au Magazine "Bon à Savoir", est au micro de Jérôme Zimmermann. 
Séquence de l'émission du 28 août 2019
La qualité de l'eau des lacs et rivières suisses est surveillée. [Pablo Gianinazzi - Keystone]
Pablo Gianinazzi - Keystone

Baignade et E. Coli, quels risques?

Se baigner dans les eaux naturelles d’un étang, d'une rivière ou d'un lac, rien de plus naturel? Oui, mais peut-on le faire les yeux fermés ou plutôt… la bouche fermée? Les taux d'Escherichia coli et autres micro-organismes peuvent parfois transformer une baignade paradisiaque en enfer gastrique!

Les explications du chimiste cantonal fribourgeois Claude Ramseier sur la qualité des cours d'eau en Suisse.
Séquence de l'émission du 28 août 2019
Cécité et AI. [tomert - Depositphotos]
tomert - Depositphotos

Chez vous: cécité et AI

À 62 ans, Alban apprend qu’il est atteint d’une macula sèche, une maladie des yeux, qui va le conduire à une perte totale de la vue. Une fois retraité, il fait appel à l’assurance invalidité (AI) et réalise alors qu’elle ne prend en charge que partiellement et une fois tous les 5 ans les équipements dont il a besoin. Dès lors, quelles solutions s’offrent à lui?

Théo Chavaillaz et Marie Tschumi l’ont rencontré chez lui, à Crassier (VD), en compagnie de Dominique Dorthe, responsable de la communication et des relations publiques de l’Office de l'assurance-invalidité du canton de Vaud (OAI) et Séverin Tissot-Daguette, avocat au service juridique à Procap, une association pour les personnes avec handicap.

L'intégrale de l'émission du 28 août 2019