Séquence de l'émission du 1 juillet 2016
Les retraités sont la cibe d'une nouvelle arnaque téléphonique! [pathdoc - fotolia]
pathdoc - fotolia

Arnaque téléphonique pour retraités

Vous avez besoin d’une femme de ménage, de trouver un médecin ou d’un conseil juridique? Une société qui dit travailler avec les communes de Prilly et de Pully propose aux retraités d’effectuer ces recherches pour eux gratuitement, mais avec un numéro de téléphone surtaxé.

Frédérique Volery fait le point avec Caroline Sauser, porte-parole de l’Office fédéral de la communication.

Signaler un cas à l’OFCOM à l’adresse mail: numbering@bakom.admin.ch ou à l’adresse postale: OFCOM rue de l’avenir 44, Case postale 252, 2501 Bienne.

Séquence de l'émission du 1 juillet 2016
Trou(s) dans la couverture téléphonique des opérateurs mobiles. [cunaplus - fotolia]
cunaplus - fotolia

Tu m'appelles d'un tunnel? Non, de la maison!

Il peut être profitable de changer d’opérateur téléphonique pour bénéficier d’offres avantageuses sur un nouvel abonnement mobile. Mais si le réseau de ce nouvel opérateur ne couvre pas la commune de votre domicile, votre téléphone portable ne vous est plus vraiment utile, l'abonnement encore moins...

Théo Chavaillaz nous raconte les déboires d'un abonné avec son opérateur et reçoit Robin Eymann, chargé des questions de télécoms à la Fédération Romande des Consommateurs, afin de nous éclairer quant aux circonstances qui permettent de réclamer la résiliation d’un abonnement téléphonique.
Séquence de l'émission du 1 juillet 2016
On peut décorer l'assiette de service avec un peu de coulis de fraise. [Antoine Droux - RTS]
Antoine Droux - RTS

Jusqu'à ébullition: le fraisier champêtre

Comment faire une génoise? Ce biscuit moelleux que l'on retrouve dans nombre de délicieux desserts, par exemple dans les fraisiers?

Antoine Droux est allé chercher la réponse dans la cuisine de Gaël Brandy, le chef du restaurant d'application de GastroVaud "La Pinte vaudoise", à Pully.

 

Séquence de l'émission du 1 juillet 2016
"On en parle" est à votre écoute. [Marco2811]
Marco2811

Deuxième service

Yves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.

Au programme: la tendance des produits locaux dans la restauration collective, les hélicoptères qui survolent chaque année la Suisse à la recherche d'émissions radioactives, les tarifs exorbitants d’itinérance pour les appels téléphoniques depuis l’étranger ou encore notre dernière chronique "look" consacrée aux tenues estivales masculines.
Émission du 1 juillet 2016

On en parle du 01.07.2016