Séquence de l'émission du 28 avril 2020
Avec la reprise du travail durant la pandémie, quelles sont les possibilités de garde d'enfants? [Chrisitan Beutler - Keystone]
Chrisitan Beutler - Keystone

Retour au travail durant la pandémie: qui garde les enfants?

Alors que le travail reprend ou sʹintensifie depuis le 27 avril 2020 dans les cabinets médicaux, chez les physiothérapeutes, ostéopathes, dentistes, dans les salons de coiffure, les salons de beauté et les jardineries, quʹen est-il de la garde des enfants dans le contexte du coronavirus?

Le point canton par canton, suivi de lʹinterview de Valérie Berset, cheffe de lʹOffice dʹaccueil de jour des enfants du canton de Vaud. Par Frédérique Volery.
Séquence de l'émission du 28 avril 2020
Le groupe d'âge des 65+ est considéré comme particulièrement à risque face au coronavirus. [anamejia18 - Depositphotos]
anamejia18 - Depositphotos

Le ras-le-bol des seniors qui se sentent infantilisés pendant lʹépidémie de COVID-19

Il faut rester chez soi: une recommandation adressée en particulier aux seniors pendant l’épidémie de Covid-19 qui a des répercussions sociales… Mais qui a aussi eu le don d’agacer dans cette catégorie d’âge, avec un ressenti d’infantilisation voire même d’ostracisme. Quelles sont les idées reçues sur les personnes de plus de 65 ans et l’épidémie? Le fossé générationnel s’est-il aggravé avec le semi-confinement?

Les réponses de Tristan Gratier, directeur de Pro Senectute Vaud et président de l’association vaudoise d’aides et de soins à domicile.

> Les organisations de Pro Senectute sont joignables via l’Infoline 058 591 15 15.

Émission du 28 avril 2020
Logo On en parle [RTS]
RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.