Séquence de l'émission du 28 janvier 2019
Le 28 janvier est proclamé Journée européenne de la protection des données à caractère personnel [maxkabakov - Depositphotos]
maxkabakov - Depositphotos

Journée européenne de la protection des données

À l’occasion de la journée européenne de la protection des données à laquelle la Suisse est étroitement associée, "On en parle" reçoit Jean-Philippe Walter, préposé fédéral suppléant à la transparence et à la protection des données, afin de tirer le bilan de 26 ans d’activité. Monsieur protection des données part en retraite à la fin du mois, l’occasion également pour lui de nous parler des nouveaux défis qui attendent son successeur.

Un sujet de Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 28 janvier 2019
Les animaux rêvent-ils? [alenkasm - Depositphotos]
alenkasm - Depositphotos

QuestiOn en parle: les animaux et les rêves

Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère.

Aujourd'hui, découvrez avec Isabelle Fiaux la question mise en image par Valentine Martin et Irène Lema, Haute école d'art et de design HEAD - Genève.

 

Séquence de l'émission du 28 janvier 2019
Le speedflying ou speedriding fait de plus en plus d'adeptes. [https://abovethepines.eu/]
https://abovethepines.eu/

Skier et voler, l'adrénaline en plus!

Le speedride, un sport récent alliant voile et glisse, fait de plus en plus d’adeptes en Suisse. Il permet de sauter des falaises, en ski hors-piste, et de faire de courts vols rapides.

Didier Faure, pratiquant débutant de speedride, explique sa passion au micro de Didier Bonvin. Et pour ceux qui veulent s’y mettre, un encadrement est indispensable comme l’explique Christophe Smith, professeur de ski et de vol libre.

L'intégrale de l'émission du 28 janvier 2019