Séquence de l'émission du 27 octobre 2017
De la viande de bœuf premier choix provenant d’animaux atteints de tuberculose serait vendue sur les étals de France. [thomathzac23 - fotolia]
thomathzac23 - fotolia

Viande tuberculeuse

De la viande de bœuf premier choix provenant d’animaux atteints de tuberculose serait vendue sur les étals de France. Cette information révélée le 25 octobre 2017 par le Canard enchaîné nous a mis la puce à l'oreille: qu'en est-il en Suisse? De la viande provenant d’un animal malade peut-elle se retrouver dans notre assiette?

Henry Buxant pose la question à Jérôme Barras, vétérinaire cantonal valaisan.
Séquence de l'émission du 27 octobre 2017
La machine à déshydrater les poux et lentes. [Johanna Commenge - RTS]
Johanna Commenge - RTS

Machine à déshydrater les poux et lentes

Qu'est ce qui est laid comme un… et qui gratte? Les poux et lentes résistent de plus en plus aux insecticides et les traitements qui consistent à les étouffer sont fastidieux à appliquer, sans compter l’étape indispensable du peigne fin. Ce matin, "On en parle" a testé pour vous un appareil qui promet, en une séance, de venir à bout de ces parasites qui prennent la tête. Il vient tout juste de débarquer en Suisse romande.

Johanna Commenge en parle avec Sonia Troyon, directrice de Lice Clinics of Switzerland.
Séquence de l'émission du 27 octobre 2017
"On en parle" est à votre écoute. [vege - fotolia]
vege - fotolia

Deuxième service

Yves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.

Au programme: notre guichet consacré à la bonne préparation à la retraite, la série "Game of Drones", les voitures de location immatriculées AI ou encore notre récente chronique sur les services d'objets trouvés.
Émission du 27 octobre 2017

On en parle du 27.10.2017