Séquence de l'émission du 26 juin 2017
Les annonces de rupture de stock de médicaments augmentent. [marog-pixcells - Fotolia]
marog-pixcells - Fotolia

Encore des pénuries de médicaments en Suisse

Alors que les annonces de pénuries de médicaments ne cessent d'augmenter depuis dix ans, on apprend aujourd'hui que la Suisse n'est pas approvisionnée en pénicilline, l'ancêtre des antibiotiques. Berceau de l'industrie pharmaceutique, notre pays serait-il trop petit pour être un marché intéressant?

Matthias Cavassini, médecin spécialiste en maladies infectieuses au CHUV, dénonce un système favorisant la recherche de bénéfices au détriment de la santé publique. Par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 26 juin 2017
Le "green grill" électrique permet de cuire la viande sans fumée. [RTS - RTS]
RTS - RTS

Green Grill

Venant d'Australie, les Green Grills débarquent en Suisse. Sans fumée et plus sécuritaires pour les utilisateurs et leurs enfants, ces grills électriques font déjà des adeptes au bord de nos lacs.

Henry Buxant nous fait découvrir ce nouveau concept.
Séquence de l'émission du 26 juin 2017
La glisse aquatique séduit de plus en plus! [willyam - fotolia]
willyam - fotolia

Surfer la vague depuis la Suisse

Les planches, sous toutes leurs formes, se multiplient dans les magasins de sport et dans les spots publicitaires. Les prochains Jeux Olympiques de Tokyo y sont sans doute pour quelque chose, puisque le surf et le skateboard rejoindront les disciplines olympiques en 2020. De quoi provoquer une véritable lame de fond.

Rencontre avec Laurent Chevalier, membre de l'Association romande de surf, Guillaume Christ, brigadier chef CRS, nageur sauveteur et chef de plage à Lacanau et Valérie Atkinson, organisatrice de la vague artificielle de Vevey. Un sujet de Frédérique Volery.
Émission du 26 juin 2017

On en parle du 26.06.2017