Émission du 26 mars 2020
Comment se distraire et s'occuper quand on est obligé de rester chez soi? [Samuel Hense / Hans Lucas - AFP]
Samuel Hense / Hans Lucas - AFP

Guichet spécial coronavirus: échange de bons plans

Comment se distraire et s'occuper quand on est obligé de rester chez soi? Comment éviter les tensions au sein du couple ou de la famille? Quelles sont vos astuces pour rendre le quotidien plus agréable en cette période de crise?

Ce matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions et suggestions pour rendre le confinement plus agréable durant la pandémie. Des spécialistes vous répondent en direct sur La Première et RTS Deux de 8h35 à 9h30.

Invité-e-s:
- Clémence Peix Lavallée, praticienne, conférencière et formatrice en sophrologie, cohérence cardiaque, hypnose et méditation
- Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute

Informations pratiques et liens utiles:

- Le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général, mais rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.

- Hotline de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour la population: 058 463 00 00

- Hotline pour les voyageurs: 058 464 44 88

- FAQ de l'OFSP

- La Chaîne du Bonheur a lancé un appel aux dons pour aider les nombreuses personnes dont la situation est rendue précaire par la pandémie.

>> Les dons peuvent être versés immédiatement en ligne sur www.bonheur.ch ou par e-banking sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Coronavirus".