Séquence de l'émission du 25 septembre 2020
Quelles est le montant des prestations pécuniaires versés par les pharmas aux professionnels de la santé? [halfpoint - Depositphotos]
halfpoint - Depositphotos

En 2019, les médecins ont reçu 11,5 millions de francs de la pharma

Depuis 2016, les entreprises pharmaceutiques doivent déclarer les montants qu'elles versent au corps médical. L'an dernier, ce chiffre s'est établi à 186 millions de francs, contre 153 millions en 2016, dont seule une petite partie est versée directement aux médecins.

Par Yves-Alain Cornu et Bastien Von Wyss, avec la réaction du docteur Philippe Eggimann président de la Société médicale de Suisse romande.
Séquence de l'émission du 25 septembre 2020
Privilégier la seconde main plutôt que d’acheter du neuf est un réflexe toujours plus courant pour certains consommateurs.  [nito103 - Depositphotos]
nito103 - Depositphotos

La toute première journée nationale de la seconde main

Privilégier la seconde main plutôt que d’acheter du neuf est un réflexe toujours plus courant pour certains consommateurs. Cela ne représente toutefois que 2% des articles achetés en Suisse. Cela va peut-être augmenter avec la journée nationale de la seconde main qui a lieu le samedi 26 septembre 2020. Qu’est-ce qui est prévu pour cette journée nationale de la 2ème main?

Peut-on systématiquement privilégier la seconde main en toute confiance? Peut-on quand même exiger une garantie? Nils Moussu, collaborateur scientifique du mouvement Circular Economy Switzerland répond à Théo Chavaillaz.
Séquence de l'émission du 25 septembre 2020
Réagissez à nos sujets dans le "Deuxième service"! [MH - Fotolia]
MH - Fotolia

Deuxième service

Mathieu Truffer revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.

Au programme: les caisses maladie, le transport des enfants à vélo, les problèmes de voisinage et le jus de pomme.
Émission du 25 septembre 2020
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.