Séquence de l'émission du 25 juin 2015
Participez à notre concours de l'été. [EpicStockMedia - Fotolia]
EpicStockMedia - Fotolia

Grand concours de l'été

Qu'est-ce que VOUS faites pour profiter de l'été? Partagez avec nos auditeurs ce qui VOUS ressource, et gagnez un week-end insolite en famille ou entre amis!

Les 8 idées sélectionnées seront présentées à l'antenne et les meilleures remporteront un prix.
Séquence de l'émission du 25 juin 2015
Le nouveau "SwissPass" va progressivement remplacer les cartes de transport. [Yves-Alain Cornu - RTS]
Yves-Alain Cornu - RTS

Abonnement SwissPass: le test

Il sera lancé officiellement le 1er août 2015, mais plusieurs usagers des CFF testent déjà le nouveau SwissPass. Remplaçant de l’abonnement général et du demi-tarif, ce sésame électronique pourra également servir de laisser-passer pour les services de vélo et d’autopartage, ainsi que dans les stations de ski. Yves-Alain Cornu a suivi un titulaire du SwissPass entre Fribourg et Bâle.

Parallèlement au fonctionnement de ce nouvel abonnement, plusieurs questions se posent: protection des données, renouvellement tacite, et bien sûr le prix. On en parle avec la porte-parole des CFF, Donatella Del Vecchio.
Séquence de l'émission du 25 juin 2015
Rue Ludwig-Forrer. [RTS]
RTS

Rue Ludwig-Forrer: Jeanne Bleu est en fin de vie (3/4)

Il s’en passe, des choses, rue Ludwig-Forrer. Une rue fictive pour évoquer des cas très concrets de la vie de tous les jours, du point de vue des assurances sociales. Maternité, accident de la route, entrée en EMS… Isabelle, la gentille commère du quartier, nous fait suivre les péripéties de ses voisins.

Avec l’éclairage juridique d’Ariane Ayer et Béatrice Despland, spécialistes du droit des assurances sociales et auteures du guide pratique "Parcours de vie en assurances sociales", au micro d'Yves-Alain Cornu.

Episode 3: Jeanne Bleu est en fin de vie
Jeanne a enfin trouvé une place dans un EMS. Alors que l’assurance maladie prend en charge les soins médicaux, la rente AVS ne suffit pas toujours à financer les frais d’hébergement.
Séquence de l'émission du 25 juin 2015
Un enfant qui présente des signes de maladie est toujours une source d'inquiétude pour les parents.
Jörn Buchheim
Fotolia [Jörn Buchheim - Fotolia]
Jörn Buchheim - Fotolia

Allô docteur, mon enfant est malade

Votre enfant a de drôles de symptômes. Vous ne savez pas si vous devez consulter un pédiatre ou pas. Le livre "Allô docteur, mon enfant est malade!" aura peut-être la réponse à vos questions. Ce guide pratique fait le tour de tous les bobos et maladies chez l’enfant.

L’interview d’Annick Galetto, co-auteur du livre, professeure et médecin aux urgences pédiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Par Frédérique Volery.
Séquence de l'émission du 25 juin 2015
La petite fille et le shopping. [Martinan - Fotolia]
Martinan - Fotolia

Habits sexy à huit ans

L’hyper sexualisation des jeunes enfants est une tendance qui a la vie dure. Une auditrice nous a confié sa surprise à la découverte de soutiens-gorge et brassières destinés aux filles âgées de 8 ans.

Pourquoi de tels vêtements à cet âge? Décryptage de Nadia Ammar, sociologue spécialiste de la sexualité, des couples et de la famille à l’Université de Genève, au micro d’Yves-Alain Cornu.
Émission du 25 juin 2015

On en parle du 25.06.2015