Séquence de l'émission du 24 décembre 2019
Pourquoi provoque-t-on les accouchements? [NataliaD - Depositphotos]
NataliaD - Depositphotos

Pourquoi provoque-t-on les accouchements?

Ces dernières années les déclenchements dʹaccouchement ont augmenté. Les accouchements naturels seraient-ils devenus plus risqués? Ou a-t-on recours à ses déclenchements pour des simples raisons de planification des équipes médicales?

Nous en parlons avec Sara de Oliveira, cheffe de clinique du Service d'obstétrique des Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Un sujet de Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 24 décembre 2019
Les dix chiens les plus prisés en Suisse (image d'illustration). [eriklam - Depositphotos]
eriklam - Depositphotos

Comme chiens et chats: les 10 chiens les plus prisés en Suisse (2/10)

Les chiens et les chats occupent une place importante dans nos vies d'humains. Comment bien s'en occuper? Comment les nourrir, les entretenir? Henry Buxant a rassemblé pour vous témoignages et interviews sur le sujet pas toujours si doux des toutous et des matous.

Aujourd'hui: les dix races de chiens les plus prisées en Suisse. Avec Jean-Bernard Droxler, animateur à la Société vaudoise de protection des animaux (SVPA).
Séquence de l'émission du 24 décembre 2019
Au cœur de le "bête", l’entrepôt Digitec-Galaxus, le plus grand magasin en ligne de Suisse (50 000 m2) à Wohlen (Argovie). [Christophe Canut - RTS]
Christophe Canut - RTS

Derrière le clic: toujours plus (2/10)

Il n'y a rien de plus simple et pratique que de cliquer sur l'onglet "valider votre commande" pour acheter un service ou un objet en ligne. Mais que se cache-t-il derrière ce clic a priori banal et inoffensif? Pendant deux semaines, Christophe Canut mène son enquête sur La Première.

Aujourd'hui: 30 %! Cʹest lʹaugmentation annuelle du volume de lʹoffre proposée par le regroupement Digitec-Galaxus. Si son entrepôt de Wohlen (Argovie) regroupe les produits les plus demandés (environ 100ʹ000 produits) cʹest en fait plus de 3 millions de produits qui sont disponibles sur le site internet de lʹentreprise, ceux-ci provenant directement des fournisseurs. Avec Rico Schüpbach, chargé de communication chez Digitex-Galaxus.
Séquence de l'émission du 24 décembre 2019
Le poisson cru à température ambiante présente-t-il des risques pathogènes? [MKPK - Depositphotos]
MKPK - Depositphotos

Question minute: poisson cru, tues-tu?

Un poisson cru à température ambiante présente-t-il des risques pathogènes?

La réponse de Patrick Eder, chimiste cantonal à Genève, à une question proposée par Didier Bonvin.

L'intégrale de l'émission du 24 décembre 2019