Séquence de l'émission du 24 novembre 2017
Trop d'actions commerciales tuent-elles le prix? [sdecoret - fotolia]
sdecoret - fotolia

Trop d'actions commerciales tuent-elles le prix?

Les actions comme le Black Friday, ainsi que toutes les offres destinées à attirer le client, donnent l'impression d'un commerce soldé en permanence. La faute à la concurrence, à internet, mais aussi aux commerçants qui n'arrivent plus à attirer les clients en dehors des périodes de promotion. De quoi faire perdre la notion du juste prix aux consommateurs selon Nicolas Inglard, directeur de l'agence de marketing commercial Imadeo.

Un sujet d'Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 24 novembre 2017
Une contamination au dichlorobenzène a touché toute la chaîne de production des matelas vendus en Europe. [okinawakasawa - fotolia]
okinawakasawa - fotolia

Matelas contaminés: quels matelas sont sûrs?

Une contamination au dichlorobenzène a touché toute la chaîne de production des matelas vendus en Europe. Ce liquide incolore peut irriter la peau, les voies respiratoires et les yeux. Il est soupçonné de provoquer des cancers et il est toxique à long terme pour les organismes aquatiques. C'est le géant allemand de la chimie BASF qui est à l’origine de cette contamination. Cela concerne les mousses de matelas produites entre le 25 août et le 29 septembre 2017.

Quelles sont les marques concernées? Frédérique Volery nous livre les résultats de son enquête.
Séquence de l'émission du 24 novembre 2017
"On en parle" est à votre écoute. [vege - fotolia]
vege - fotolia

Deuxième service

Philippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.

Au programme: le guichet consacré au cloud, les plateformes de musique en streaming, la déconnexion numérique, le fossé numérique entre certaines personnes âgées et le reste de la société connectée, le sommeil des bébés ou encore les caisses maladie.
Émission du 24 novembre 2017

On en parle du 24.11.2017