Séquence de l'émission du 24 mars 2016
Pochette du livre "Ne pas subir. Petit manuel de résistance en cas de guerre terroriste" de Philippe Lobjois et Michel Olivier (éd. Fayard). [Fayard]
Fayard

Petit manuel de résistance en cas de guerre terroriste

Quels sont les bons réflexes en cas de fusillade ou de bombe? Un guide pratique vient de sortir: "Ne pas subir. Petit manuel de résistance en cas de guerre terroriste" (éd. Fayard).

"On en parle" reçoit son auteur Philippe Lobjois. Un sujet de Julien Schekter et Camille Degott.
Séquence de l'émission du 24 mars 2016
Licenciement au retour de maladie, une pratique légale mais discutable... [Richard Villalon - fotolia]
Richard Villalon - fotolia

Licenciée au retour de son traitement contre le cancer

Sophie, une auditrice de 53 ans, s’est vue diagnostiquer un cancer du sein au stade 3 au début de l’été 2015. Logiquement, pour être soignée, Sophie a été mise en arrêt-maladie, suspendant durant une dizaine de mois son travail de comptable dans un grand garage de la place genevoise. Quelques jours avant son retour au travail, le garage qui emploie Sophie lui signifie par courrier recommandé qu'elle est licenciée.

Charles Joye, avocat spécialiste du droit du travail, nous éclaire sur cette pratique peut-être légale, mais pour le moins discutable au micro de Théo Chavaillaz.
Séquence de l'émission du 24 mars 2016
Plusieurs produits sucrés portent la mention "sans sucre ajouté". [krmk - fotolia]
krmk - fotolia

Sans sucre ajouté?

Müesli, compote, barre aux fruits secs, plaque de chocolat, petit pot pour bébé: tous ces produits a priori sucrés portent la mention "sans sucre ajouté". Contiennent-ils du sucre malgré tout?

Frédérique Volery passe la liste des ingrédients à la loupe avec Roger Darioli, vice-président de la Société suisse de nutrition.

 

Séquence de l'émission du 24 mars 2016
Méfiez-vous des arnaques téléphoniques! [alphaspirit - fotolia]
alphaspirit - fotolia

Non mais allô quoi!

Les arnaques téléphoniques sont un univers en perpétuelle évolution et dont les acteurs font preuve d'une créativité aussi illimitée que le manque de scrupules à en juger par le scénario raconté par l'une de nos auditrices.

Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs, dénonce ces pratiques franchement pas reluisantes au micro de Sophie Proust et de Julien Schekter.
Émission du 24 mars 2016

On en parle du 24.03.2016

Programme musical

  •      Johnny HallydayMon coeur qui bat Warner Music International, 2015