Séquence de l'émission du 23 mai 2018
Le prix des médicament fait débat. [Schlierner - Fotolia]
Schlierner - Fotolia

Débat sur le prix des médicaments

L'ONG Public Eye entre en campagne contre le prix trop élevé des médicaments qui rendent les traitements inaccessibles à des millions de personnes. En Suisse aussi, on peinerait selon elle à faire face à l’explosion des prix des nouveaux traitements, en particulier les anticancéreux. Et pourtant, le Conseil fédéral aurait les moyens d'agir... Qui fixe le prix des médicaments? A quelle limite s'en tiennent les pharmas? Peut-on estimer le vrai coût de la recherche?

Pour en parler, Henry Buxant et Julien Schekter reçoivent Patrick Durish, responsable santé à Public Eye, Marcel Mesnil, secrétaire général de pharmaSuisse et Thomas Cueni, directeur général de la Fédération internationale de l'industrie du médicament (IFPMA).
Séquence de l'émission du 23 mai 2018
Couverture du "Journal d'un proche aidant", écrit par Gilbert Kislig. [DR - editionsmarcyvain.ch]
DR - editionsmarcyvain.ch

Dans le quotidien d'un proche aidant

Gilbert Kislig s'occupe depuis douze ans de son épouse Berty, handicapée à la suite d'un AVC, afin de lui permettre de rester à la maison. Pour lui, être proche aidant est un véritable métier, même s'il a dû se battre pour être reconnu et entendu par le corps médical.

Après un premier témoignage sur nos ondes en 2011, Gilbert Kislig revient aujourd'hui sur son parcours. A 86 ans, il vient de faire imprimer son "Journal d'un proche aidant", afin d'éviter les mêmes ennuis aux personnes qui se trouvent dans la même situation. Un témoignage recueilli par Yves-Alain Cornu.

Commande gratuite: g.kislig@gmail.com

L'intégrale de l'émission du 23 mai 2018