Henry Buxant se penche sur les grands enjeux pour les consommateurs européens en 2015.
Avec Monique Goyens, directrice générale du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), la grande protectrice des consommateurs du grand marché européen.
Les sapins plastiques sont-ils plus écologiques que les sapins consignés qu’on replante après Noël?
Les réponses d'Yves Loerincik, directeur de Quantis, et Pierrette Rey, porte parole du WWF Suisse. Une chronique de Sophie Proust, avec les voix de Laurence Scheurer et Sébastien Blanc.
Le budget consacré aux cadeaux n’est pas à la baisse cette année encore. Pour les tout-petits, le présent doit répondre à certaines exigences: éducatif, formateur. Et le plaisir dans tout cela?
L’éclairage de Caroline Hildbrandoerig, psychothérapeute pour enfants et adolescent. Une chronique de Sophie Proust.
Goûter du chocolat à l’image d’une communion, faire "craquer" les anges en se parfumant ou cesser de manger de la viande comme si on se convertissait à une nouvelle religion: le sacré ne cesse de s’inviter dans le domaine de la consommation. En cinq séquences et dans cette période de fêtes, "On en parle" place sous le prisme religieux différents domaines du marché.
Aujourd’hui : le vocabulaire publicitaire, avec François Dermange, professeur d’éthique à la faculté de théologie de l’Université de Genève. Une proposition en collaboration avec RTSreligion et signée Gabrielle Desarzens.
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Une émission de Philippe Girard et Yves-Alain Cornu.