Séquence de l'émission du 22 novembre 2019
Un couple de seniors font leurs comptes assis à une table. [AndrewLozovyi - Depositphotos]
AndrewLozovyi - Depositphotos

Fortes disparités cantonales dans les frais à charge des seniors

Selon leur canton, les retraités doivent payer de fortes sommes, de leur poche, pour les frais dʹassistance non couverts par les assurances: 2200 fr. à Fribourg contre 23000 fr. à Berne.

Explications de Nora Meuli, collaboratrice scientifique à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), au micro d'Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 22 novembre 2019
Qui choisit la dénomination des rues en Suisse? [tupungato - Depositphotos]
tupungato - Depositphotos

D'où viennent les noms des rues?

Route des Pénys, passage des Lundis-Bleus ou rue de l'Avenir… Comment les noms des rues, places ou avenues sont-ils choisis en Suisse? Et par qui?

Xavier Bloch a mené lʹenquête à Genève et Lausanne auprès de Florence Germond, municipale en charge des finances et de la mobilité à Lausanne, et Laurent Niggeler, président de la commission cantonale genevoise de nomenclature.
Séquence de l'émission du 22 novembre 2019
La panne d’essence n’est pas une panne comme les autres. [Karen Arnold - Pixabay ]
Karen Arnold - Pixabay

Panne d'essence: sanctions et solutions

La panne d’essence n’est pas une panne comme les autres. Lorsqu'une panne est évitable et prévisible, la négligence de l'automobiliste peut être sanctionnée. Et lorsque le véhicule met en danger la vie d’autrui, notamment sur l'autoroute, le retrait de permis n’est pas loin. Les précisions d'Yves Gerber, responsable de la communication du Touring Club Suisse (TCS). Par Sophie Proust.

Chronique en nouvelle diffusion.
Émission du 22 novembre 2019
Logo On en parle [RTS]
RTS

On en parle

Pratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.