Séquence de l'émission du 22 août 2018
9 voitures sur 10 sont trop lourdement taxées par les services des autos. [stadtratte - Fotolia]
stadtratte - Fotolia

Frais excessifs dans les services des autos

Une enquête du Surveillant des prix de la Confédération révèle que près de 9 voitures sur 10 sont trop lourdement taxées par les services des autos au moment de l'immatriculation, des contrôles techniques ou encore de l'établissement du permis de conduire de leurs propriétaires. Les frais encaissés dépassent les charges, ce qui est contraire au principe de la couverture des coûts, nous explique Monsieur Prix, alias Stefan Meierhans. Ce dernier exige une baisse rapide des tarifs notamment dans les cantons romands de Genève, Jura et Valais.

Par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 22 août 2018
Les femmes lesbiennes sont aujourd'hui les grandes oubliées en matière de prévention sexuelle. [weedezign - Fotolia]
weedezign - Fotolia

"Happy vulve", la prévention sexuelle ludique auprès des femmes lesbiennes

Les femmes lesbiennes sont aujourd'hui les grandes oubliées en matière de prévention sexuelle. Si l'apparition du sida a normalisé les campagnes de prévention et les cours d'éducation sexuelle, ceux-ci s'adressent prioritairement aux couples gays ou hétérosexuels. Quant aux femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes, elles ne sont pas visibles. Qu'est-ce qui explique ce phénomène? Les femmes sont-elles vraiment moins touchées par les maladies sexuellement transmissibles? Comment se protéger efficacement?

Sarah Clément en parle avec Naomi Portella, infirmière et conseillère en santé sexuelle à Dialogai.
Séquence de l'émission du 22 août 2018
La tresse est la star des petits déjeuners dominicaux. [Christian Jung - Fotolia]
Christian Jung - Fotolia

Les secrets de la tresse au beurre

En ce moment, à Echallens, on fête le blé et le pain. "On en parle" ajoute le beurre à l’équation avec une recette traditionnelle de notre pays. La tresse est la star de nos petits déjeuners dominicaux. Pourtant, selon notre invité, ce savoir-faire tend à disparaître. Nathalie Blanc anime régulièrement des ateliers "pâtes levées" pour l'Association des paysannes vaudoises (APV). Elle révèle les secrets de la réussite de la tresse au beurre au micro de Pauline Seiterle.

Comment façonner vos brins dans les règles de l'art? Explications en vidéo ci-dessous.

 

L'intégrale de l'émission du 22 août 2018