Séquence de l'émission du 22 avril 2020
Serait-ce la jungle des tarifs de dépistage virologique du Covid-19? [POOL REUTERS/Denis Balibouse - Keystone]
POOL REUTERS/Denis Balibouse - Keystone

Test du Covid-19: qui doit payer? Et combien?

28ʹ603 personnes ont été déclarées officiellement positives au Covid-19 en Suisse. Mais depuis le début de lʹépidémie, ce sont 227'554 tests qui ont été réalisés par les médecins, les hôpitaux et les laboratoires du pays. LʹOffice fédéral de la santé publique a fixé à 180.- le prix forfaitaire dʹun test virologique, à charge des assurances maladie. Mais cʹest compter sans la consultation médicale ou la prise en charge hospitalière, comptées en plus. Les Suisses reçoivent aujourdʹhui des factures de 300.- voire de 400.-.

"On en parle" pose aujourdʹhui la question du juste prix des tests du Covid-19.
Séquence de l'émission du 22 avril 2020
Le reportage de Yorick, Emilien, Dorian, Antonin, Luc sur le littering. [RTS]
RTS

Graines de Greta: les déchets sauvages (2/4)

La crise du covid19 nous met face à nos habitudes. Ce moment que nous traversons soulève des questions en particulier chez les jeunes qui ont les clés en main pour décider si on va reprendre nos modes de vie habituels ou changer un peu, beaucoup, à la folie.

Avant la fermeture des écoles, trois groupes dʹélèves du cycle dʹorientation du Haut-Lac à Vouvry et leur enseignante Delphine Borgeaud ont décidé de concrétiser lʹinitiation aux médias prévue dans le cadre scolaire par la réalisation de reportages pour "On en parle". Ils ont choisi des sujets en lien avec la préservation de lʹenvironnement.

Le reportage de Yorick, Emilien, Dorian, Antonin, Luc sur les déchets sauvages ou littering avec Sebastien Humbert de Quantis. Par Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 22 avril 2020
Il est plus facile d'observer le ciel à l'œil nu sans pollution lumineuse. [Image Source - AFP]
Image Source - AFP

Semi-confinement: la tête dans les étoiles

Cinq semaines de semi-confinement, cʹest long. Comment sʹévader en soirée, sans sortir de chez soi? Le ciel étoilé est un passe-temps tout indiqué pour sʹaérer lʹesprit en restant à la maison. Comment sʹy prendre? Avec quels outils?

Les conseils de Sabine André, présidente de lʹASTRAC, le Groupe des astronomes amateurs de la Côte. Par Frédérique Volery.
Émission du 22 avril 2020
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.