Séquence de l'émission du 22 mars 2021
Gros plan sur un pied qui s'apprête à glisser su rune peau de banane. [david_franklin - Depositphotos]
david_franklin - Depositphotos

Le point sur l'assurance accidents

Combien de temps lʹassurance accidents dʹun employeur nous couvre-elle après une cessation dʹactivité? Cʹest la question à laquelle répond On en parle à la suite dʹun problème entre une auditrice et son assureur.

La couverture dʹassurance pour les accidents non professionnels prend fin à lʹexpiration du trentième jour du rapport de travail, notamment quand on part à la retraite.

Nous faisons le point sur la couverture accidents avec Ariane Ayer, avocate spécialisée en assurances sociales, au micro de Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 22 mars 2021
Une femme et son fils choisissent des produits dans un rayon de la Migros. [Urs Flueeler - Depositphotos]
Urs Flueeler - Depositphotos

Migros lance une échelle de durabilité sur ses produits

Migros lance une échelle de durabilité sur ses produits affichée sur les emballages de toutes ses marques. Cette échelle, qui reprend le label M-Check, est basée sur un système de 5 étoiles maximum pour évaluer deux catégories: le climat (CO2) et le bien-être animal.

Gadget marketing ou véritable engagement? Les explications de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, au micro de Jérôme Zimmermann.
Séquence de l'émission du 22 mars 2021
Catalin Stan a commencé à jouer du piano il y a 10 ans à l'âge de 45 ans. [Sophie Proust - RTS]
Sophie Proust - RTS

Apprendre la musique après 50 ans

Devenir pianiste, guitariste, saxophoniste passé la cinquantaine? Une envie peu réalisable ou une vraie opportunité de se faire du bien? Les études en neurosciences montrent que lʹapprentissage dʹun instrument de musique consolide des connexions neurologiques, renforce la concentration et lʹaudition. En plus, on se fait plaisir.

Catalin Stan sʹest lancé dans lʹapprentissage du piano à 45 ans. Dix ans plus tard, il est toujours heureux de sa décision. Une passion désormais inscrite dans son planning surchargé. Avec les précisions de Clara James, docteure en neurosciences, professeure ordinaire et responsable de l'Institut de Recherche à la Haute école de santé de Genève, et de Denise Poenaru, directrice de l'école Crescendo, au micro de Sophie Proust.
Émission du 22 mars 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.