Séquence de l'émission du 21 octobre 2013
100 francs d'amende pour un joint. [Richard Villalon - Fotolia]
Richard Villalon - Fotolia

Cannabis et amende d’ordre

100 francs d’amende en cas de consommation de cannabis: c’est la sanction désormais appliquée depuis l’entrée en vigueur le 1er octobre 2013 de la révision de la loi sur les stupéfiants. Cela signifie pas de procédure pénale et pas d’inscription au casier si l'amende est payée de suite, cette amende ne s'applique pas aux jeunes de moins de 18 ans; si on est en possession de plus que 10 grammes et autres infraction à la LSTUP.

Corine Kibora, porte-parole d’Addiction Suisse, une fondation privée et indépendante active dans la prévention des problèmes liés à l’alcool et aux autres drogues, est au micro de Dominique Jaccard.
Séquence de l'émission du 21 octobre 2013
Un nouveau label pour évaluer les crèches. [federicofoto - Fotolia]
federicofoto - Fotolia

Label de qualité pour les crèches (1/2)

Depuis le 27 septembre 2013 il existe un label de qualité pour les crèches. Ce label s’appelle "QualilPE". Il a été élaboré par la Fondation Jacobs - qui œuvre en faveur du développement des enfants - et l’ASSAE, l’association suisse des structures d’accueil de l’enfance.

Pour en savoir plus Muriel Mérat s'entretient avec Muriel Langenberger, de la Fondation Jacobs, et Kaspar Burge, de l’institut universitaire Kurt Bösch de Sion, Dr en science de l’éducation impliqué dans l’élaboration du label de qualité.
Séquence de l'émission du 21 octobre 2013
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

Label de qualité pour les crèches (2/2)

Suite du reportage de Muriel Mérat sur le label "QualilPE".
Émission du 21 octobre 2013

On en parle du 21.10.2013