Séquence de l'émission du 21 août 2014
Certains locataires sont  contraints de vivre dans un chantier. [Jens - Fotolia]
Jens - Fotolia

Les chantiers en présence des locataires

Il est de plus en plus fréquent que les propriétaires ou les gérances rénovent les appartements loués avec des locataires présents. Le témoignage d’un couple d’octogénaires contraints de vivre pendant 18 mois dans un chantier incluant un désamiantage a attiré l'attention de Sophie Proust.

Elle fait le point sur les précautions à prendre pour la santé et le droit des locataires en compagnie de Marc Truffer, directeur de la Sécurité au travail Suisse romande à la Suva, et César Montalto, président de l’Asloca Vaud, l'Association suisse des locataires.
Séquence de l'émission du 21 août 2014
Tromper son conjoint via internet, c'est tendance. [NLshop]
NLshop

De la pelle au râteau (8/8)

Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau.

Dernier épisode: Simon est un trentenaire de son temps qui fréquente les sites de rencontre sur internet. Il dévoile les secrets de séduction qui donnent de bons résultats dans cet échange virtuel. Son conseil de lecture: "Des souris et un homme" de Lewis Wingrove.
Séquence de l'émission du 21 août 2014
Logo On en parle [RTS]
RTS

Bricoler malin: monter un meuble sans vis

Les meubles en kit vous connaissez? Vous pouvez les fabriquer vous-même assez facilement avec des tourillons.

Henry Buxant et son acolyte, le coach en bricolage Yannick Favry, vous expliquent comment faire.
Séquence de l'émission du 21 août 2014
En Bulgarie, on ne dit pas oui et non de la même manière qu'en Suisse. [maxximmm - Fotolia]
maxximmm - Fotolia

Attention au décollage: les gestes à ne pas faire à l’étranger (8/8)

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous intéresser à la culture du pays où vous vous rendez. Cela peut vous éviter de fâcheuses mésaventures…

On embarque avec Sophie Proust et deux voyageurs pas tout à fait bien renseignés. Ils vont découvrir qu'en Bulgarie, lorsqu'on hoche la tête de bas en haut cela signifie non, et lorsqu'on hoche la tête de gauche à droite, cela signifie oui.

Voix: Sébastien Blanc et Laurence Scheurer.
Émission du 21 août 2014

On en parle du 21.08.2014