Séquence de l'émission du 21 janvier 2013
Les billets électroniques des CFF ont des conditions de remboursement plus restrictives que les billets classiques. [Minerva Studio  - Fotolia]
Minerva Studio - Fotolia

Le couac des billets électroniques des CFF

Comment se fait-il qu’un billet de train téléchargé sur smartphone ne soit pas remboursé en cas de suspension de train suite à un accident de personnes? Un auditeur ne comprend pas le refus de remboursement de la part des CFF, d'autant plus que dans cette situation il y a une différence de traitement entre les billets classiques et les billets électroniques. Les premiers sont remboursables les seconds non.

Les explications de Patricia Claivaz, porte-parole des CFF.
Séquence de l'émission du 21 janvier 2013
Logo On en parle [RTS]
RTS

Réponse à tout sur la Suisse

Pourquoi n'y a-t-il que six fauteuils pour les sept conseillers fédéraux dans la salle du Conseil national? Dans quel contexte a eu lieu la visite de l’empereur Guillaume II en Suisse du 3 au 6 septembre 1912? Existe-t-il un dictionnaire sur le patois neuchâtelois? Comment est né l’assurance-chômage helvétique?

Christophe Canut s'intéresse à un service gratuit qui s’adresse à toutes les personnes qui ont une question qui touche de près ou de loin à la Suisse: Swissinfodesk. Les détails avec Beat Scherrer, responsable de l’information au public de la Bibliothèque nationale suisse.
Séquence de l'émission du 21 janvier 2013
Logo On en parle [RTS]
RTS

Contre la saturation du trafic: télétravail et horaires flexibles

La saturation des transports collectifs ou des routes due aux travailleurs sur le chemin de leur activité nous pousse au constat suivant: le territoire n’est pas extensible. Si en 1970 58 % de personnes changeaient de commune pour aller travailler, elles sont aujourd'hui 70 %.

Des solutions existent pour éviter ces engorgements: parmi elles les horaires flexibles et le télétravail. On en parle avec Sophie Proust et ses invités.
Émission du 21 janvier 2013

On en parle du 21.01.2013