Séquence de l'émission du 20 octobre 2021
Un homme lit un texte en braye. [IgorVetushko - Depositphotos]
IgorVetushko - Depositphotos

Une plateforme pour lʹinsertion professionnelle des personnes malvoyantes et aveugles

Ne pas voir nʹest pas synonyme dʹêtre exclu.e du monde professionnel. La plateforme "Portails", créée par la "Fondation Asile des aveugles" propose un accompagnement pour toute personne souffrant d'un handicap de la vue qui souhaite poursuivre un projet professionnel.

On en parle avec Lucien Panchaud, directeur de la santé communautaire de la "Fondation Asile des aveugles", au micro de Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 20 octobre 2021
Gros plan sur les mains d'une femme tenant deux smartphones de différentes marques. [ifeelstock - Depositphotos]
ifeelstock - Depositphotos

Transférer ses fichiers entre iOS et Android

Il existe plusieurs méthodes pour transférer des fichiers entre des terminaux mobiles qui n’ont pas le même système d’exploitation (iOS et Android): ordinateur, clé USB, cloud, wifi direct via applications…

Jérôme Zimmermann fait un tour d’horizon des méthodes, et aborde avec Alicia Richon, porte-parole de Swisscom, la problématique de la migration entre iPhone et Android lorsqu'on change de smartphone.
Séquence de l'émission du 20 octobre 2021
Un osthéopathe manipule sa patiente. [Wavebreakmedia - Depositphotos]
Wavebreakmedia - Depositphotos

Yannick Cornelius, l'ostéopathe qui a renoncé aux assurances

Yannick Cornelius pratique lʹostéopathie depuis plus de vingt ans. Durant plusieurs années cet ostéopathe confirmé de Bulle était reconnu par quasiment toutes les assurances complémentaires. Pourtant, un jour, il en a eu marre des contraintes liées à cette reconnaissance et a décidé de sʹen départir. Yannick Cornelius explique son choix au micro de Théo Chavaillaz.

En fin de compte, quʹest-ce que cela change pour les patients? Une fois la reconnaissance des assurances acquise, quʹest-ce que cela implique pour lʹassuré? Les exigences liées à cette reconnaissance bénéficient-elles toujours au patient? Anne-Sylvie Dupont, avocate et professeure de droit de la sécurité sociale aux Facultés de droit de Neuchâtel et de Genève, est lʹinvitée dʹOn en parle pour répondre à ces questions.

Un sujet du 5 janvier 2021 en nouvelle diffusion.
Émission du 20 octobre 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.