Séquence de l'émission du 20 mars 2014
L'affiche de Insomni'hack 2013. [insomnihack.ch]
insomnihack.ch

Insomni'hack, le salon du hacking éthique

La 7e édition du concours de hacking Insomni’Hack se tient le 20 et 21 mars 2014 à Genève Palexpo. Cet événement propose des conférences sur la sécurité informatique et un concours de hacking éthique.

Pour en parler, Henry Buxant reçoit Paul Suche, directeur de la Société suisse spécialisée dans la sécurité informatique (SCRT), organisateur du concours de hacking Insomni’hack.
Séquence de l'émission du 20 mars 2014
Recherche internet [© Pavelis - Fotolia]
© Pavelis - Fotolia

Ma vie sans Google (4/5)

Aspirateur à données personnelles pour les uns, outil le plus efficace pour les autres, Google est devenu un incontournable moteur de recherche. Peut-on encore s'en passer dans la vie de tous les jours? Yves-Alain Cornu a relevé le défi.

Aujourd'hui: visionner des vidéos et traduire des documents. Sans Google, cela n'est pas facile!
Séquence de l'émission du 20 mars 2014
Les macarons sont des petits gâteaux à base de pâte d'amandes. [Brad Pict]
Brad Pict

De la gélatine de poisson dans les macarons Ladurée

Connaître la composition de produits vendus en vrac n'est pas chose facile. En menant son enquête sur la vente en vrac, Johanna Commenge a eu la surprise de découvrir que certains macarons et guimauves de la marque Ladurée contiennent de la gélatine de poisson.

Pourquoi utilise-t-on de la gélatine de poisson potentiellement allergène dans certains aliments, plutôt que d’autres types de gélatine? L'éclairage de Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 20 mars 2014
Les produits "à l'ancienne" de l'industrie agro-alimentaire sont parfois bien différents de l'image que l'on s'en fait. [araraadt]
araraadt

"Artisanal", "à l'ancienne", "du terroir"...

Une auditrice nous fait remarquer qu'elle a trouvé de l'huile de palme dans une pâte "à l'ancienne". L'occasion de se demander quelle valeur ont les qualificatifs faussement traditionnels comme "artisanal", "à l'ancienne", "du terroir" ou encore "de saison". Selon la Loi sur les denrées alimentaires, article 18, la qualité prônée ainsi que toutes les autres indications sur une denrée alimentaire doivent être conformes à la réalité.

Au micro de Sophie Proust, Barbara Pfenniger, responsable alimentation à la Fédération romande des consommateurs.
Émission du 20 mars 2014

On en parle du 20.03.2014