Séquence de l'émission du 19 juin 2018
La fan zone de Genève durant l'Euro 2008. [Martial Trezzini - Keystone]
Martial Trezzini - Keystone

Mondial: accès aux fan zones

Sur le répondeur d’On en parle, un auditeur s’interroge sur la base légale qui permet d’interdire l’accès à la "Foot Arena" de Genève aux personnes qui souhaiteraient y emmener des consommations achetées à l’extérieur. A quelles règles sont soumises les grandes fan zones qui permettent de suivre les matchs de foot du Mondial sur écrans géants?

Point de la situation et tour des cantons romands avec Sacha Horovitz.
Séquence de l'émission du 19 juin 2018
Quelle est la différence entre un ostéopathe, un physiothérapeute et un chiropraticien? [Marie Bienaimé / BSIP - AFP]
Marie Bienaimé / BSIP - AFP

Ostéo, physio, chiro, comment choisir?

La Swiss Osteopathy Science Foundation a publié une vaste étendue sur sa profession auprès de plus de 1'000 patients pour comprendre les raisons des consultations.

Paul Vaucher, professeur spécialisé en ostéopathie à la Haute école de santé de Fribourg, précise pourquoi on consulte. Et le docteur Souheil Sayegh, médecin du sport et rééducateur à l’Hôpital de la Tour à Genève, explique les distinctions entre ostéopathe, physiothérapeute et chiropraticien. Par Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 19 juin 2018
Les villes, lieu d'insécurité pour les femmes. [Edouard Richard / Hans Lucas - AFP]
Edouard Richard / Hans Lucas - AFP

Les villes, lieu d'insécurité pour les femmes

Selon une étude, de nombreuses femmes subissent des comportements de harcèlement sexuel dans les bus, dans la rue ou d'autres lieux publics des grandes villes européennes. Une campagne de sensibilisation se déroule actuellement dans toute l’Europe. A Lausanne, la municipalité a lancé le Musée du harcèlement, une série de vidéos qui dénoncent ces comportements indélicats.

Mais quels sont les lieux, les comportements ou les attitudes dans la rue qui créent ce sentiment d'insécurité? La ville pensée par les hommes pour les hommes peut-elle convenir aux femmes? Yves Raibaud, urbaniste, et Florence Germond, municipale à Lausanne esquissent quelques pistes de réponse.
Séquence de l'émission du 19 juin 2018
Les magasins OVS vont fermer boutique. [Walter Bieri - Keystone]
Walter Bieri - Keystone

Quand un magasin refuse d'encaisser ses bons cadeaux…

Refusés! Depuis début juin 2018, les magasins OVS refusent d’encaisser les bons cadeaux, au grand dam de leurs clients. La raison? L’enseigne italienne, qui avait repris les magasins Charles Vögele, est en sursis concordataire et va fermer ses boutiques.

Comment faire valoir ses droits et ne pas perdre son argent? Les explications d’Isabelle Fiaux.

L'intégrale de l'émission du 19 juin 2018