Séquence de l'émission du 16 octobre 2017
Bitcoin, la monnaie virtuelle qui monte. [dalebor - Fotolia]
dalebor - Fotolia

Faut-il miser sur les cryptomonnaies?

Jeudi passé, la monnaie virtuelle Bitcoin a atteint une valeur inédite: 5'319 dollars pour un Bitcoin. A sa création en 2009, cette monnaie ne coûtait que quelques cents. Pourquoi un tel succès? Qui peut acheter des Bitcoins et où peut-on les utiliser? Réponse en direct avec l’expert en cryptomonnaies Adrien Treccani.

A l'ère du paiement par carte et du Bitcoin, la Suisse continue pourtant de miser sur la monnaie papier avec le nouveau billet de 10 francs qui sort mercredi. Bon ou mauvais calcul? Quel moyen de paiement pour le futur?
Séquence de l'émission du 16 octobre 2017
Philippe Roch patron de ModellTech, à Sion. [Xavier Bloch - RTS]
Xavier Bloch - RTS

Game of drones: l'achat (1/4)

Les drones sont parmi nous! Des dizaines de millions de petits drones volent tous les jours au-dessus de nos têtes ou dans nos appartements. Mi-insectes, mi-oiseaux, les drones se pilotent à l’aide d’un simple smartphone. Comment choisir le monde modèle? Où prendre un cours de pilotage? Et quelles sont les règles à respecter pour éviter le crash? Autant de questions pratiques abordées dans cette série de Xavier Bloch.

Episode 1: comment choisir "le" modèle idéal et selon quels critères?
Séquence de l'émission du 16 octobre 2017
Votez pour la start-up de votre choix. [ wladimir1804 - Fotolia]
wladimir1804 - Fotolia

Le concours "Inventer demain: Eurêka!"

Après les "Intrépides" l’année dernière et "Inventer Demain" les années précédentes, deux opérations dont "On en parle" était partenaire, la RTS, en partenariat avec Bilan et avec le soutien de La Vaudoise et Crédit Suisse, remet l’innovation sous les projecteur en lançant le concours "Inventer demain: Eurêka!"

15 créateurs de start-ups romands sont en lice et le public pourra jouer avec les candidats finalistes, lors d'un grand quiz le 4 novembre 2017. Les détails avec Chantal Bernheim, cheffe de l'Unité Relations extérieures de la RTS, au micro de Philippe Girard.
Séquence de l'émission du 16 octobre 2017
Une plage mexicaine à l'approche de l'ouragan Nate, en 2017. [Elizabeth Ruiz - AFP]
Elizabeth Ruiz - AFP

Catastrophes climatiques et voyages: qui paye?

Ouragans, éruptions volcaniques, attentats terroristes, les voyages organisés à l'avance peuvent réserver de très mauvaises surprises. Un voyagiste ou une assurance couvre-t-il ce genre de risques?

Prisca Huguenin-dit-Lenoir, directrice de la communication d'Hotelplan Suisse, répond au micro de Didier Bonvin.
Émission du 16 octobre 2017

On en parle du 16.10.2017